|
![]() |
#1 |
Senior Member
|
![]()
bonjour
suite a une discution sur le sujet comportement d'adulte je me propose de voir comment faire un chenil, mais faire un chenil ce n'est pas simplement mettre 4 poteau et un grillage ..... c'est l'implantation qui est capital je m'explique : pour le chenil de mes chiens
je pense que le fait qu'il y ait le moin de solucitation est tés important !! cela confere au chiens et a nous une tranquilité d'esprit et donc lorsque l'on quitte la maison en laissant les chiens sur le terrain on part l'esprti tranquille et donc les chiens le ressentent bien entendu de la bouffe et de l'eau et quelque jouet finalise l'endroit afin que les chiens soit bien dans un endroit, mais il ne faut pas que les chiens y soit par obligation il faut amener les chiens a y aller d'eux meme tout ceci est un travail de longue alaine mais c'est bénéfique au final de mon cote tout les matin je met des croquettes au chiens je elurs dit " au chenil" il y vont et y trouve des friandises ==> chiens heureux voila....
amitiées tchequelouquienne http://texwolf.free.fr www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com une vrai passion pour une belle race ! signé fabrice tout simplement passionné....... et c'est deja ça ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
?
|
![]()
Merci Fabrice,
Il existe des boules a trous pour y mettre des croquettes pour qu le chien travaille pour se nourrir et donc y passer du temps, je donnerai le nom qu jai note sur un papier qu le Dr Bedossa conseille Que pensez vous des chenils chalet ? ou il a partie maison et partie Grillagee ? est ce solide ? il y a en des pas mal dans le magazines POLYTRANS
![]() |
#3 |
Senior Member
|
![]()
Je connais le principe du distributeur de friandises... c'est un produit que j'aime beaucoup vendre car c'est un jouet intelligent !
... cela fonctionne, surtout si on le donne quand le chien est encore chiot. Après s'il le découvre adulte, en fonction de sa patience et sa détermination, on peut obtenir des morceaux d'objet... mais il aura mangé les friandises, sans aucun problème. C'est une anecdote que viens de me raconter Sandra avec Calaïs hier soir. Calaïs est actuellement très difficile à vivre car Uhaina est malade... et la chienne vit à 100% les problèmes de la petite... Elle vient d'essayer le jouet pour essayer de canaliser son anxiété... elle l'a mis en pièce.. et aura occupé la chienne environ 2 heures !
![]() |
#4 | |
Moderator
|
![]() Quote:
Apres effectivement Polytrans en propose, mais apparement il est possible d'en avoir moins cher en fouinant un peu sur le net ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Member
|
![]() Quote:
Par contre, il est nécessaire avant le montage de traiter et imperméabiliser le bois (plusieurs couches pour un résultat appelé à durer) en théorie, le produit est fourni avec le "chalet".... Refaire l'extérieur une fois tous les 2 ans est un + considérable... Faire attention également à choisir un plancher avec des lattes légèrement ajourées, afin que l'urine ne stagne pas et "cuise" le bois, mais que le chien ne se coince pas les pattes entre les lames Dernier conseil : Le top étant d'installer le chenil sur une dalle de béton par exemple, d'enlever le plancher de la "courette" et de garder le plancher au niveau du couchage.... Au niveau nettoyage, à la longue, le plancher en bois s'éffrite, s'affaisse, bref s'abime.... Il est également souhaitable, de pulvériser régulièrement l'intérieur afin que le bois reste sain .... Last edited by Lorry - MLS; 29-10-2009 at 09:23. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
j'aime beaucoup ce style de chenil aussi et je penses, sophie ke tu pourrrais trouver mons cher ke sur les magazines polytrans. l'idée de lorry de la dalle en béton est trés trés bien, enfin c mon point de vue. en résumé c un trés bon chenil mais avec de l'entretien pour le bois. amicalement Last edited by bruna; 28-10-2009 at 23:10. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Member
|
![]()
Elle est surtout incontournable, quand on veut avoir une hygiène irréprochable (sur le long terme) et une facilité de nettoyage (au quotidien)....
et la plupart des DSV, de toute façon, l'exigent (en tout cas au niveau des élevages)..... Last edited by Lorry - MLS; 29-10-2009 at 09:23. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Senior Member
|
![]()
Pour mon chalet-chenil qui a été transformé dans le but d'accueillir les chiens, le sol est en carrelage, et les couchages sont des paniers classiques pour les 2 non-clt, et 1 lit en caoutchouc pour Shakes. Pour l'hygiène et le nettoyage c'est top, par contre il fait prévoir un système de chauffage pour tempérer, parce que le carrelage est non seulement froid en hiver, mais il renvoie le froid partout dans l'air.
![]()
Amitiés Last edited by shakespeare; 29-10-2009 at 10:14. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Distinguished Member
|
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Member
|
![]() Quote:
Vous n'avez pas de problème de sol glissant ? ou qui sèche lentement ? En terme de nettoyage, c'est vrai que c'est vraiment parfait... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Distinguished Member
|
![]()
oui tout a fait.......
|
![]() |
![]() |