View Single Post
Old 21-09-2006, 11:54   #26
U.Wolfen
Junior Member

U.Wolfen's Avatar

Ne vous insultez pas SVP, ça ne sert à rien.
Pour ce qui est de faire payer une pension à tous les propriétaires qui veulent abandonner leur clt, je n'y crois pas trop.
Ils préféreront payer 110 euros pour le faire euthanasier ou l'abandonner directement en SPA.
Ce qui me paraît important, c'est que tous les éleveurs agissent comme Claude, entre autres.
Je nomme Claude car c'est l'éleveur de mon clt et que les contacts que j'ai eu avec lui avant l'achat de mon chien ont été importants.
Je lui ai posé plusieurs questions auxquelles il a répondu.
Je lui ai expliqué mon mode de vie ....
Ce que je devais savoir, il me l'a dit. Quand j'avais des petits soucis avec mon monstre, je l'appelais et il me conseillait.
La vente de chiots, c'est bien, mais le SAV, c'est important.
Et la patience, avec cette race, l'est aussi.
Quand je vois les dégâts que mon clt m'a fait, heureusement que je suis patiente.
Et la patience n'est pas le fort des gens d'une manière générale: un chien qui n'écoute pas très bien et qui "retourne" la maison et le jardin est une raison suffisante pour s'en débarrasser.
Des centaines de gens abandonnent si facilement un chien dit "facile", alors un clt ...
Sans compter les particuliers-apprentis sorciers qui font reproduire leurs chiens ...
Et oui Michel, vu l'ampleur que va prendre le phénomène, avec Valérie, on peut se retrousser les manches, mais à deux, on n'y arrivera pas, les amoureux du clt devraient être sensibles à ce problème qui va en grandissant...