Bonjour
Michel, je ne suis pas dans la liste, mais je veut donne mon oppinion.
En premier, l'eleveurs avait de savoir qu'ils sont
responsables de pour une noveau vit dans le monde, je parle cet pourquoi exist beacoup de
dit eleveurs qui ne respecte pas ceci, vu les chiens seulement comme status ou argent, un vrai eleveur aime sons chiens et chiots qui née dans son elevage, il est responsable pour touts les chiots qui née de son elevage, ça veut dire, si touts les "acheteurs" retourne les chiots pour l'eleveur, il va avoir de garder touts jusqu'à il trouver une bonne maison pour les chiens, s'il non trouver, va gagner plus 6 ou 7 chiens dans la maison.
Quote:
Originally Posted by Paida99
je pense que le proprietaire doit etre suffisament informé pour que le chien ne soit pas abandonné a son pauvre sort
|
je suis d'acord avec toi, le problemes est meme les
dit eleveurs, qui veut seulement gagne l'argent (c'est utopique) et vend les chiots pour n'importe qui, ni veut savoir sur le future dus chiots.
Autre probleme aussi sont les portées acidentale, un proprietárie avient une femele et un male, les deux sans etre castre, un jour il trouve 6 beau chiots dans la maison, arrive les 2 mois et les chiots commence a done travail pour le proprietárie, il veut plus le vite possibile vend les chiots pour ne pas avoir plus travail, je vraiment trouve dificile un chiot dans cettes conditions trouver vraiment un bon noveau proprietárie, principalement pour une race "dificile" et meme pour touts les races plus energetiques.
Pourquoi non, les eleveurs commence a castrer touts les chiots qui sont vendu pour PET?!!!
Amicalement
paula