Ver Resposta Única
Antigo 06-26-2006, 1:16   #2
Dharkwolf
Junior Member
 
Avatar de Dharkwolf
 
Data de Entrada: Nov 2004
Local: Brussels
Mensagens: 201
Enviar mensagem via ICQ para Dharkwolf Enviar mensagem via MSN para Dharkwolf Enviar mensagem via Skype para Dharkwolf
Padrão

Je ne peux que citer l'explication donne par Nebulosa qui réponds parfaitement a cette question.

Citação:
Postado originalmente por Nebulosa
Bonjour
Ne s'oublie pas qui la displasie est poligenique ( + - 20 gens), meme avec une chienne 5 generations sans displasie est trés dangereux, les chiots peut etre non née avec le probleme, mais ils vont avoir le genétique pour le displasie, pas vallée le risque. Wink

Je vraiment trouve qui la displasie vient du "inbreeding", beacoup des races n'avient jamais un controler du displasie et quand ce inbreeding a fait, est seulement vu le beautée ou le temperament, pour le clt, j'ai trouve dans les pedigrees dus BAs les chiens utilize pour faire la race, touts sont HD A et beacoup sont Sch3, dans le debut, je trouve qu'ils a fait un controle...

Dans le Buldogue Campeiro ( une race brasilien) l'eleveur qui a saúve le race seulement a fait peu inbreedings ( 2 ou 3) et quand a fait, c'est sur le derniere portée da femele, avant elle avoir 3 ou 4 portées touts sans le probleme, et la meme chose pour le male mais avec plus de portées touts sans problemes, le race n'avient jamais le probleme avec la displasie, mais quand un altre eleveur a ferme la ligne sans prend soin, le probleme a aparu et a née 2 chiens displasiques, il a fait un line-breeding trés ferme dans un chien, et a fait le inbreeding pour derniere, la meme chose a se produit avec autres races.

Une chose trés inportant, est qui dans le pedigree 4 ou 5 generations, peut semble un Out-crossing, mais quand est vu les chiens qu'a fait les 2 chiens ( qui vont accouple pour faire l'out-crossing), est exactement le meme sang ( en vrai, l'eleveur ne va pas faire un outcrossing mais un inbreeding)
La seule chose á ajouter c’est qu’a la base le CLT fut un croisement entre le loup européen et le berger allemand. Même si on sait que les meilleures lignées du BA furent utilisées a ce moment la, il n’existe pas a ma connaissance des lignées du BA complètement libres de dysplasie (des individus oui – des lignées non). . D’où l’origine du problème chez nos CLT. L'effet de la consanguinité fait que cela devient peut-être un peu plus apparent ce temps ci. Il n’y a vraiment pas de mystère derrière cela.

Amitiés,

J.
Dharkwolf está offline   Responder com Quote