bonjour
la reunion du C B E I tout le monde a le droit d'y aller je ne voit pas le soucis
maintenant que certain eleveur soit dans la base de donnée; je ne trouve effectivement pas ça vraiment normal.
mais il faut bien penser que wolfdog est une enorme base de donnée ou l'on peut suivre les chiens a des generations avant et ça il n'y a pas de prix pour ça
wolfdog est la mieux que toute les bases de donnée effective jusqu'a present
alors meme si se sont des eleveurs ni n'ont pas fait de chiots cela permet de suivre les descendances.
pour lof et non lof je suis pour le lof( mais ça c'est pas une surprise je l'ai toujours dit)
par contre qui fait du non lof et qui a un affixe ??
en tout cas l'essenciel c'est d'avoir ( dans un premier temps des chiens bien dans leur tete apres on voit apres le livre est toujours ouvert . . . .
pour le LOF un peu d'histoire
la SCC a crée le LOF en 1885
la SCC a crée la F C I en 1910 ( donc la france crée une federation internationnal avec la belgique )
en 1957 SCC proprietaire du LOF
le pedigrée français est un des plus coté car il faut confirmer les chiens pour qu'il puisse valider les futur portées
( meme si je reconnait que certain chien et quelque soit les races sont confirmé alors qu'il sont au dessus ou en dessous du standart )
selon moi "fabriquer" une race doit passer par de la genetique un calcul et analyser ce qui a été fait de plus par rapport au C L T il a fallut 50 ans pour commencer a voir cette race se stabiliser
donc faire une nouvelle race pourquoi pas mais ne trouvons nous pas qu'ils y en a pas assez pour faire notre choix selon notre mentalité et notre mode vie .
a bientot