View Single Post
Old 15-06-2012, 15:44   #85
Atrament
Junior Member

Atrament's Avatar

Quote:
Originally Posted by canis View Post
nous sommes bien d accord Atrament.
Je suis pas folle le nécessaire sera fait. forcement ^^
Je ne sais pas si nous sommes d'accord, je parlais d'un minimum. Maintenant, la confiance n'interdit pas la prudence, et même si je veux bien croire en votre bonne foi, je n’émettrai pas d'avis avant que vous ayez entrepris des actions.

Quote:
Mais qu on ne m accuse pas de tout les mots du monde non plus avec des grandes phrases pour se rendre intelligente!
Les phrases que j'ai lu ne sont pas grandiloquentes non plus, mais elles respirent la colère justifiée. après tout, vous avez déçu, vous ne pouvez pas vous attendre à recevoir des fleurs pour vous remercier d'une MD tout de même ?
Pour ce qui est du reste, je ne sais pas. Donc je ne dis rien. cependant, je connais B&G, et bien qu'elle a un caractère de cochon (alors oui, la concordance des temps est juste), elle prend rarement la parole sans avoir de raison.

Quote:
Quand prend on un chien oui il risque d être malade en vieillissant même avant... promis j en informerais mes acheteurs
Je ne suis pas sûr que vous ayez saisi le sens de mon propos. Il ne s'agit pas d'informer les gens que les chiens tomberont malades, il s'agit de les informer des tares génétiques connue et détectables, en clair de tester vos reproducteurs et éventuellement les chiots. Je crois que le sens de votre phrase tourne en ridicule une pratique de bon sens.

Quote:
Ils y a aussi les 500 maladies génétiques je crois chez les chiens de grande taille.
On commence les tests quand ????? Quel sera le prochaine maladie a éradiquer de nos lignee ???
Il y a moult maladies génétiques, dont beaucoup sont orphelines, mais on ne parle ici que de la MD et éventuellement de la poignée de tests qui sont utiles pour une reproduction raisonnablement saine.
les réponses à vos questions sont : il y a des années (pour les éleveurs les plus prudents ou consciencieux) en ce qui concerne les dysplasies, les MD, les MDR.
La prochaine tare à éliminer sera sans doute le nanisme, qui semble apparaître et resurgir périodiquement, comme c'est un allèle récessif et parfois sans effets visibles.

Quote:
Qui a décider que la sélection Génétique était la solution pour l avenir du clt ??
qui joue au apprenti petit biologiste?? qui vous dit qu a faire ça nous ne favorisons pas une autre maladie ? on verra avec le temps... m a t on repondu ...
Hem, je suis gêné, vous avez un affixe et tout et tout... vous avez entendu parler de ce qu'on appelle un "club de race" ? Quel "on" vous a répondu ? La "solution" à la mortalité précoce par MD ne peut être autre. Même en aimant très fort un myopathe, on ne le fera pas remarcher, vous savez.

Quote:
Donc oui mes chiens seront tester, je m y engage puisque il faut rentrer dans les clou au risque d être traiter comme la méchante éleveuse qui aime pas ses chiens...

il seront publies sur mon site ...
Ce n'est pas une question d'amour, mais de conscience professionnelle.

Last edited by Atrament; 15-06-2012 at 15:51.
Atrament jest offline   Reply With Quote