View Single Post
Old 18-08-2011, 23:10   #65
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Désolée Stephen, mais ce qui te semble ridicule, ne l'est malheureusement pas, ou en tout cas pas dans le sens où tu l'entends ... Je dis ça sans ironie ni agressivité aucune. Depuis le temps, tu sais ce que je pense de toi et quitter le forum n'a pas changé mon sentiment envers certains ici.

J'ai juste pris de l'air, du recul car ici c'est un lieu de non-expression. Tu dis blanc, on te tombe dessus. Tu dis noir, on te tombe dessus. Donc il est logique au bout d'un moment de ne plus rien dire. Je n'ai pas "viré de bord", pas été influencée, mais appris à voir au-delà de tout ce que les "bien-penseurs" essaient d'imposer comme seule vision des choses.

Donc oui, Jean a bien été dénoncé puisque l'ONF le lui a quasiment "avoué". Oui, il ne s'agit nullement d'une visite de "contrôle" de la DSV ... Sinon, on n'en ferait pas tout un fromage.

Et on ne pense pas que cela fasse suite à la rencontre chez Jean, en tout cas pas de la part d'un participant à cette réunion.

Et ce qui peut paraitre obscur à certains n'était pas une réunion secrète, un truc genre "Francs-Macons" du HC, une espèce de rituel d'une secte où on voit du loup, le vénère tout au long des journées en lui construisant des autels.

Il n'y avait que des gens très sympathiques, dans une ambiance super bonne enfant, avec des chiens qui ne sont pas de purs CLTs (ah si y a avait Fitz, Eros, Dolfus, Darwen, Grey et tant de sales autres bêtes peut-être mix ??). Y avait des CLS aussi (interdits, non je ne crois pas).

Et je vais vous dire, quand bien même, il y aurait eu des loups, ces bêtes féroces que vous détestez mais qui sont dans le sang de toutes vos bestioles, qu'est ce que ça aurait pu vous faire ???? Vous en êtes tous à vous poser en justiciers?

Ça me rappelle les lettres de dénonciation (anonymes bien entendu) que je trouve tous les jours dans mon job, et qui sont "signées" par un "je ne lui en veux pas, je 'nai rien contre lui mais je fais mon devoir de bon citoyen" ... Y a une autre époque elles étaient signées "un bon français" ...

Donc tout ce que voulait dire Jet, c'est que si nous avons fuit ce forum c'est parce que les batailles de clochers (euh, plutôt batailles commerciales, non??) y règnent. Nous regrettons vraiment certains participants mais on a envie d'être tranquilles sur un forum, sans clash, sans agressions et y a des hackings, des dénonciations ... Non, je ne suis pas parano car tout est tracé sur internet, même pour ceux qui pensent être les plus doués en informatique. Et on n'est pas des billes non plus.

Bien entendu Rod, qu'il y a des gens biens ici mais la ligne de conduite est très réductrice.

Donc en substance, le post de Jet voulait dire "Foutez-nous la paix! On vous laisse tranquilles, faites en autant. Respectez qu'on pense ce qu'on pense, qu'on fréquente qui on fréquente sans vous embêter ni vous porter préjudice"!
Désolée mais je découvre l'envers du décor et honnêtement c'est pas joli joli ...