Quote:
Originally Posted by Paradoxe
En fait ça fait longtemps que j'ai envie d'arrêter les croquettes en ayant eu la bonne idée de lire la composition sur un paquet de croquette (50% de cendres = ?)
|
Et si c'était du poisson ? Du sandre ? Ok on peut rêver...

Certains te diront qu'il suffit d'acheter des croquettes haut de gamme.
Moi je fume du tabac BIO. C'est meilleur qu'un autre tabac ?
Quote:
Mais c'est vrai qu'avec ça on se pose pas de question les dosages sont simples (un gobelet et c'est bon) alors que la viande bah je ne saurais pas directement tient il lui faut tant de grammes.
|
Avec le barf, ces questions là tu te les poses 2 semaines à tout casser.
Ensuite, tu ranges ta balance, et tu fais tout visuellement (ou le coup des gobelets c'est pas mal, ça permet d'avoir une mesure sans mesurer, tu le fais une fois).
Sincèrement, les calculs de quantité, c'est l'affaire de quelques jours, pas plus. Ensuite tu adaptes en fonction de ton chien, de sa morphologie, de son activité, etc...
Le bon indicateur comme toujours ce sont les côtes. Il ne faut pas devoir fouiller dans la graisse pour les sentir, et il ne faut pas que le chien ressemble à un radiateur
Pour les calculs, tu peux te baser là dessus, et ensuite tu adaptes:
http://debuter.b-a-r-f.com/le-premie...-pour-un-chien
Et tu verras que c'est très facile d'adapter, sincèrement.
Quelle maman pèse les aliments pour son enfant ?
Benh c'est pareil !
Quote:
Et puis après bah il faut trouver un fournisseur pas trop cher.
|
Ça c'est la partie la plus compliquée j'avoue.
Mais une fois que tu as réglé ce point, le reste c'est hyper simple.
Quote:
Donc repas plus simple quand on baigne dedans mais en faite il faut le courage de sauté le pas.
|
C'est exactement ça.
Et je pourrais trouver tous les arguments pour te rassurer, la seule chose qui te rassurera réellement c'est de voir ton chien en bonne forme, manger avec plaisir, et te rendre compte que tu t'en sors super bien.
Mais comme dit, au bout de 2 semaines, tu peux déjà considérer que tu baignes dedans.
Je pense sincèrement qu'il y a moins de questions à se poser pour se lancer dans le barf que pour réaliser une tarte aux pommes

Il faut juste bien se renseigner au préalable, histoire de se lancer sereinement. C'est tout
Quote:
c'est vrai dans certains cas mais pas tous exemple: els pastabox / les pizza que je trouve ridicules
|
Rooohhh... j'adore les nouilles YumYum et tous les vendredis midi... c'est pizza !
(oui, mon chien mange mieux que moi, ma môman me le répète assez souvent...)