View Single Post
Old 31-05-2011, 15:21   #14
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33 View Post
Imagine un meme produit
Le type de produit à son importance !
Là en l'occurrence pour ces "petites conneries" je ne me pose pas de question concernant la qualité du produit. S'il me lâche au bout de 6 mois... c'est pas une catastrophe (là je parle juste par rapport au prix d'achat, pas en terme d'impact écologique de production ou recyclage, etc...)
Tout en sachant que ce type de produit tu n'en trouves pas qui soient fabriqués en France par exemple (comme dit au mieux ils sont juste assemblé dans un pays d'Europe)

Donc tes principes je les comprends et crois moi je les partage sur certains produits du domaine alimentaire par exemple (pour ne citer qu'eux), mais sur ce genre de produits comme ceux présentés plus haut c'est impossible de ne pas se procurer du chinois.

A mon sens, acheter chinois est inévitable dans notre monde actuel.
Maintenant, à d'autres niveaux, il y a le commerce équitable auquel je suis assez réceptif et qui me guide dans certains de mes achats parce que derrière il y a du concret !

Maintenant pour les croquettes... Tu m'a tendu une belle perche
Si vraiment tu veux aller au bout des choses, va chez le petit producteur du coin et débarrasse le de quelques carcasses
Tu verra tout le monde sera content (ton chien, le producteur, toi,... et puis moi aussi )
r0d jest offline   Reply With Quote