Quote:
Originally Posted by voiceofwolf33
Personnellement j'admire Bruno d'avoir prit une clt adulte, avec tout le travail que cela engendre.
|
Salut Juju,
Merci pour l'admiration, bon maintenant il faut un peu relativiser il y a presque 14 ans que les CL nous accompagnent et je suis mordu de chez chez les mordus pour ces animaux extraordinaires, cette expèrience avec ses merveilleux souvenirs et ses échecs aident dans le cadre de la reprise d'un CL non chiot. Je déconseille quand même fortement l'expérience pour quelqu'un n'ayant jamais eu de CL avant même si ce n'est pas impossible.
Mon plus beau souvenir reste Stella arrivée ici à 7 ans, 4ème maître, on la décrivait sur les forums allemands et hollandais comme une vraie peste dès la première heure qu'elle fût chez nous un relationnel fort et extraordinaire s'est établi entre elle et moi en final presque 2 ans de bonheur avec nous je garde en mémoire son dernier regard plein de tendresse quand la vét l'a endormie pour la soulager de sa myélopathie en stade terminale.
Le vrai défi maintenant c'est l'expérience que je commence avec la belle Fée. Là c'est une tâche immense, un travail de patience et de mise en confiance où laisser du temps au temps est primodial. Vouloir brûler des étapes serait dans son cas catastrophique. Accepter patiemment chaque petit progrès en se disant qu'au moindre faux pas la reculade n'est que plus brutale. J'ai confiance en moi, je sais que je peux et je veux y arrriver mais je fonctionne avec mon instinct. Beaucoup me donnent des conseils en MP sur les forums mais ils n'appréhendent pas du tout la complexité de Fée, une chose est sûr un CLS ce n'est pas un CLT et certains ne s'en rendent pas compte. La sensibilté d'un CLS est vraiment tout autre. Sur un CLS le passage en force serait catastrophique alors que sur un CLT je crois que c'est du domaine du possible si on est sûr de soi.
Certains ici ont toutes les compétences pour relever le défi de la reprise d'un adulte j'espère qu'ils franchiront le pas pour assurer une existence honorable.
Bon assez discuté, je suis au bureau pardi mes fruits et légumes m'attendent.
Enjoy CL - Amitié Bruno