Quote:
Originally Posted by KALI
Hier lors de ma promenade avec mes chiens, nous avons eu le malheur de croiser une dame d'un âge assez avancé qui tenait en laisse deux border collies.
|
ben voilà déjà une possible explication : petite mamie avec 2 chiens d'un certain poid et force pour elle ... + panique de ne pas oser s'approcher = une frayeur pour tous
c'est sur que dans ces moments là, on a vite chaud
moi c'était au marché de noël à stras : je vois un chien sans collier et sans laisse se ballader seul sans maitre devant moi : il va voir chaque chien à sa hauteur : certains acceptent, d'autres non et grrr
je prends vite le pli de m'éloigner le plus possible avec les 2 miens et ben voilà comme même notre tour
il me donnait l'impression d'un autiste niveau chien : ne comprenant pas le langage canin : même Elma qui d'hab veut copiner avec tout le monde n'a montrer aucun signe de vouloir aller à sa rencontre
Elmo dresse les poils, le chien ne change pas de cap ; je lui dis non au chien, fort à plusieurs reprise (on peut toujours essayer non ?

plutôt que d'attendre le carton) puis je fronce le visage et ... ben il vire au dernier moment, sans réaction d'oreille, queue, poils ou expressions, en gardant son rythme pour aller voir le prochain chien derrière nous ...
et au moment de reprendre mon chemin, je vois 2-3 sdf sur ma droite avec 2 chiens ... peut-être était-il à eux ?
j'ai d'abords pensé qu'il était aveugle, mais non ...
en tout cas jamais vu un chien pareil : comme déconnecté