View Single Post
Old 10-01-2011, 15:25   #5
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Voici le message que j'avais mis en début de post, Fabrice me demandant si j'avais fait une sauvegarde des écrits... Pourquoi, cela t'inquiète ?

Quote:
Originally Posted by Sherdor
Il est arrivé à des juges d'exclure des chiens sur des championnats de très haut niveau.

J'ai vu un chien, participant en classe champion, exclu à l'Eurodogshow de Zagreb.

Et pourtant ce chien est multi-champion de beauté (6 titres dont celui de Slovaquie)

Le juge a considéré à Zagreb qu'il était trop petit...

Autre exemple, qui est du vécu, sur une exposition en Espagne (Pampelune en 2006), nous avons obtenu le qualificatif 1er EXCELLENT avec Ar'wan avec un juge de Rep. Tchèque.
Il a considéré que le chien était craintif et ne lui a pas donné le CAC/CACIB... (pourtant seul mâle ce jour là !!!!)

.... pourtant je lui ai prouvé que le chien (après jugement) était "méfiant" ce qui était tout à fait acceptable ... et il a reconnu que c'était vrai et que mon chien méritait le CAC finalement....

... mais il était dans l'incapacité de changer le jugement... donc pas de CAC

Et pourtant Ar'wan a une carrière exemplaire avec de nombreux qualificatifs Excellents, et de nombreux CAC/CACIB sans que jamais ce problème n'ait été remonté afin de le pénaliser.

En Rep. Tchèque, les juges attendent des caractères plus trempés, leur référence est donc différente (voir la sévérité de Jedlika sur les bonitations de l'an dernier à la NE)
C'est vrai que ça valait une belle agression de la part de Martial...