View Single Post
Old 05-01-2011, 12:03   #127
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

il faut faire la différence entre peur, crainte, et méfiance..le CLT est méfiant par nature c'est vrai c'est ce que voulait expliquer shakespeare. s'il est peureux c'est qu'il a été trop peu stimulé étant petit, ou que le travail de l'éleveur n'a pas été poursuivi une fois chez le proprio...
personellement j'ai eu la chance d'avoir un chiot très curieux, amoureux des hommes, et avec le travail de nadia que j'ai continué, appliquant à la lettre tout ce qui m'avait été dit, il n'a jamais perdu sa curiosité ni sa confiance. mais avec la maturité, il est devenu plus méfiant envers les hommes que les femmes, pas de positions de peur ou d'agressivité jamais! mais si un homme un peu trop imposant se penche vers lui, il n'est pas tout de suite rassuré, il va sentir du bout de la truffe, analyser la situation puis finira très souvent par faire son numéro de léchouille partout! c'est un CLT... après j'en ai vu plus d'un la queue entre les jambes, cherchant à fuir tant ils étaient pété de trouille face à un étranger, mais normalement ça ne doit pas arriver si le travail de socialisation a été correctement effectué..
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote