View Single Post
Old 05-01-2011, 00:18   #123
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

J'ai mis 14 mois à tisser un lien avec Shakes qui se jetait dans les murs pour échapper au moindre contact et qui faisait de même si je l'ignorais plus de 10 secondes. Ensuite on est passé aux morsures...

Donc pas d'affolement si ce petit bout semble un peu perplexe ou même froid les premiers temps, un clt se mérite au sens où il ne se confiera pas au premier venu, c'est la caractéristique-même de la race. Quand il vous aura accepté, il va ensuite vous tester.

Shakes était un cas extrême qui a remué la queue pour la première fois à 14 mois. Mais pas d'affolement donc si il faut quelques temps d'accoutumance au votre. Et tous ceux qui ont rencontré Shakes adulte vous diront que c'est un chien ouvert et démonstratif. Comme quoi avec patience, amour, fermeté et surtout constance, tout finit par s'arranger. Mais il est vrai qu'en comparaison à une autre race de chien plus 'commune', on se sent désemparé de ne pas être aimé, voire adulé de manière automatique comme avec je ne sais pas, un labrador...