View Single Post
Old 28-12-2010, 17:37   #66
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

voila quelques nouvelles photos des bébés, hier soir à la maison, les sorties ont commencé pour chacun d'entre eux individuellement, tout ce passe très bien.... (voiture, rencontre avec des étrangers, chiens autres que les notre .........)

et voila le plus petit de la portée , F'Okhmhaka (petit loup en Cheyenne), atteint de nanisme hypophysaire.

quelques précisions, en France , encore aucun CLT n'est testé pour le nanisme, j'en ai eu un sur cette portée, cela veut dire que les deux parents sont porteur du gène, à savoir néanmoins, les autres chiots de cette portée ne sont pas forcement porteur.

J'aurais put également ne pas m'en rendre compte, la plupart de ces chiens décèdent dans la première semaine, et jusqu'à leur un mois il est impossible d'être sur d'avoir affaire à un cas de nanisme ou un banal retard de croissance. Également , j'aurais put avec les deux géniteurs porteurs ne pas en avoir un seul de nain....

Enfin, il est là, nous allons le garder, et je compte l'emmener avec moi lors de quelques expos , non pas pour le présenter sur le ring , mais pour présenter le cas aux éleveurs....

Peut être que d'autres éleveurs en France en ont eu, si oui, si vous ne voulez pas en parler ici, j'aimerais beaucoup connaitre vos expériences, même en privé. Beaucoup de cas ont été caché dans d'autre pays, la peur de certains éleveurs de ce faire une mauvaise pub....

Ce qui est dommage, ce sujet tout comme d'autres sont intéressant et utile pour l'élevage du CLT.

à savoir, aucune lignée n'est pas touché par le nanisme. AUCUNE !!!! (d'où l'importance de faire tester ces chiens maintenant que les recherches nous le permette)

Questions santé, ces chiens sont souvent atteint de problèmes à la thyroïde, au reins .... des traitements existent, bien évidemment le notre y aura le droit ... sans traitement, ces chiens vivent jusqu'à 4-5 ans ...

Pour l'instant je me suis bien sur rapproché de certains éleveurs en ayant et en ayant eu dans leur portée de CLT, grace à Leatismile (encore merci ) j'ai pris contact avec une jeune éleveuse de BA avec qui je vais pouvoir correspondre énormement, et bien évidemment je me suis rapproché de Maison Alfort pour savoir si une étude sur mon petit pouvait les intéresser .......

enfin, je me dis que ce ptit bout de CLT va faire parler de lui.....

voila quelques photos de ce petit bonhomme

Last edited by martiou07; 28-12-2010 at 18:41.
martiou07 jest offline   Reply With Quote