Bonjour,
J'avais deja lu ces articles, c'est bien ce que je pensais.
Pour l'histoire de la nourriture , j'ai deja fait l'essai et ca marche tres bien, je prend sa gamelle et je tape dessus en l'appelant et il tres tres vite!! :P
Mais si je n'ai rien il s'en fout!
Dans les promenades, il n'a jamais de laisse( sur les chemins sans voitures) et il ne part jamais tres loin, pour le faire revenir je fait demi tour et il revient
Mais je voie dans le forum que c'est le meme probleme pour tout le monde, avec les autres chiens et animaux croisé dans les ballades
Autre problemes que j'ai oublié de mettre dans mon 1er message
Il n'est jamais resté tout seul a a la maison, car avec notre affaire nous l'avons toujours avec nous, est ce que c'est trop tard, a 9 mois de lui apprendre a rester
car nous n'avons pas d'enclos, on m'a dit de l'habituer pas 1/4 hEURE puis d'augmenter le temps petit a petit et dois je l'attacher ou le laisser dans la maison, au risque de detruire quelque chose, il a l'habitude d'etre attacher a l'interieur, quand des clients ont un chien ou ont peur, et il ne bouge pas
Dans la voiture il sait maintenant etre sage tous seul, mais il a fallut mettre une grille dans le coffre pour sauver mes ceinture de securité
Malgré tous ca il reste un chien exceptionnel