Quote:
Originally Posted by Diane
Je comprends vos interventions mais cela ne répond pas complètement à ma question: l'éleveur reprend-il le chien/chiot en redonnant de l'argent à l'ex propriétaire ou pas?
Car lorsqu'on paie une telle somme pour l'acquisition d'un chien, qu'on se loupe et sur le choix de la race, et sur ses propres capacités et compétences, dans certains cas, le problème de l'argent peut être un problème de plus : "j'ai payé autant d'argent pour une chose dont je ne veux plus ...et bien je vais essayer de le revendre sur le bon coin car l'éleveur ne m'en donnera rien".
Et là, pour moi, cela "expliquerait" la démarche de ses proprios sans doute en souffrance mais aussi qui se pensent en "droit" de récolter une somme modique en échange de la résolution de leur problème...
J'ai raison d'envisager les choses comme ça pour comprendre le pourquoi de toutes ces annonces au lieu du contact avec l'éleveur ou pas?
Pour précision, je ne fais qu'essayer de comprendre, au sens intellectuel de la chose, en rien je ne peux cautionner et être "amusée" par ces annonces que Bruna nous met régulièrement en ligne et qui font mal au cœur.
Mais j'aime me dire qu'il y a toujours une raison à toute chose, même si celle-ci n'est pas défendable ... Et j'aime connaitre et comprendre la raison afin de mieux cerner le problème.
|
pour moi l'eleveur devrait recup"rer le chien ca doit etre effectivement le premier informé mais le chien n'est pas un objet c'est un etre vivant si les gens n'ont pas assez reflechi au differents probleme ou solution ( vacances , solitude du chien etc ....) cest q'il ont fait cela sur un coup de tete
l'eleveur n'a aucune raison de reprendre le chien contre de l'argent certain l'ont fait j'en connait mais ils sont extrement rare certain renvoi balader les "clients" mais un chien abadonné a 10 mois voir meme a 2 ans ( car c'est la majeur partie des cas c'est qu'il n'ont pas calculé grand chose dans trés peu de cas les gens ont de veritable probleme qu'ils ne peuvent surmonté mais qui font toutes les demarche auprés de refuge ou de l'eleveur et bien souvant l'eleveur dit " débrouillez vous
le chien loup ne doit en aucun cas etre un coup de coeur eclair il doit etre réflechie on trouve suffisament d'info sur le net et siffisament de personne honnete pour se rendre compte de la realité de cette race
en tout cas j'espere qu'en montrant que ce 'est pas un chien facile et que beaucoup abandonne d'autre personne prendront conscience de la realité de la race !!
le CLT st un chien et pas un meuble on ne rachete pas et on ne revent pas comme ca un chien . . . . enfin c'est ma vision des chose
que les eleveurs reprennent un de leurs chiens c'est trés bien mais je serait eleveurs les gens n'aurait pas d'argent pour la reprise du chien c'est leurs décision leurs choix ..... ils assument !!