Quote:
Originally Posted by Jet
Je ne pense pas revenir à la bougie! comment vous gérez ça vous?
|
Oh bah j'ai équipé la maison en 12V !
Non je déconne

Un jour, après 15 minutes d'absence, le couloir ressemblait a Bagdad... Follow s'était occupé comme il pouvait, et déchirer du papier c'est une super activité ! (aujourd'hui encore a la pharmacie, lorsque je suis rentré la pharmacienne m'a dit "ah c'est le chien qui mange les ordonnances ?"

).
Bref, ce jour là, je suis rentré, et hormis le bordel, il y avait également la prise d'une lampe qui était mâchouillé, mais jusqu'au cuivre.
Là j'ai pris conscience que j'avais failli perdre mon p'tit pote, j'ai eu vraiment peur.
Après réflexion, j'ai décidé de laisser volontairement des câbles trainer (qui n'étaient pas branchés !) et de tenter Follow.
Ça a fonctionné ! Il allait systématiquement vers les câbles et les prennait en gueule.
A force de
"C'EST NON !" et de
"ouais c'est très très bien !", Follow ne touche plus aux câbles.
Je ne sais pas si c'est la meilleure méthode, mais elle a marché dans mon cas.
Il y a plein d'autres situations que j'ai volontairement provoquées pour pouvoir lui apprendre que c'est interdit, comme par exemple gratter aux portes. Lorsque j'ai vu qu'il prenait cette sale habitude, on a travaillé derrière une vieille porte où il a pu à quelques reprises gratter et moi lui dire non.
Je touche du bois, mais lui aujourd'hui n'en touche plus quand il s'agit d'une porte