Quote:
Originally Posted by furyos
POUR RESUME en racourci hyper rapide ...Si la genetique etait une science si exacte les cancers ou toutes maladies terrestres voir la mort pourkoi pas n existerai pas ( utopiquement ).... EN CLAIR .. si toutes cette lecture vous est rebarbative et depasse votre entendement les oiseaux et mamiferes tirent leurs origines de la meme cellule... l evolution a fait le reste .. (mais ca ma fille de 9 ans le sait depuis le maternelle ... MDR.... )
|
je n'ai jamais affirmé que la génétique était une science exacte, on ne sait pas encore tout expliquer et on ne saura probablement jamais TOUT, mais je dis juste qu'on ne peut pas généraliser et encore moins sous prétexte que nous tirons tous notre origine d'une même cellule! certaines choses sont communes à toutes les espèces mais avec leur différence, et même intraespèces les polymorphismes sont multiples d'où ma réflexion sur le fait qu'on ne peut rien généraliser! je n'ai absolument rien critiqué c'est mon point de vue, pour moi on ne peut pas comparer des ovipares et des mammifères en ce qui concerne les polymorphismes du moins..
de nombreux virus sont spécifiques des oiseaux et non des autres animaux, d'autres des humains et pas d'autres animaux pourtant eux aussi mammifères alors je vous répète simplement ce que m'apprennent mes cours: en génétique on ne généralise jamais les résultats d'une expérience comme ça, sans études précises, et expériences supplémentaire.. nous sommes constamment à la recherche d'animaux ayant un génotype le plus proche possible de l'humain justement pour que les expériences des chercheurs puissent expliquer au mieux certaines maladies humaines!
pour le cancer par exemple, est difficile à étudier car les études sur les lapins, ou les souris ne peuvent pas tout expliquer il existe des différences c'est comme ça!
bref, je suis encore au début de mon parcours scolaire, alors je ne me permettrais aucunement de critiquer quoique ce soit, mais j'ai quelques doutes voilà tout...
en tout les cas bonne chance pour votre projet, bien que moi les chiens je les aime plutôt bien foncé comme fragon le chien de fredel ^^