View Single Post
Old 22-09-2010, 18:02   #5
melidelf
Junior Member

melidelf's Avatar

Pour moi ça a été un peux plus rapide!
J'ai vu cette race de chien sur internet pour la première fois, j'ai chercher mais c'était un peu dure car pas le nom donc d'après des photos ou le nom du chien était marquer au dessous j'ai refait des recherches pour la race. Après la question a été chien loup tchèque ou chien loup de saarloos donc j'ai pris contact avec un eleveur pas trop loin de chez moi avec qui j'ai bien parler de ce que je rechercher et de ce que je pouvez apporter en terme de temps a l'animal. Puis le prix, bon pour moi il a été decisif je ne pouvait pas donc après une semaine de réflexion j'ai dit que non. L'éleveur ma proposer un contra d'élevage qui me paraissait bien donc on a dit oui..... Après je me suis déplacé pour voir la chienne dont je n'ai pas eu le choix vu que c'était un contrat d'élevage mais d'après des photos que l'on m'avait envoyer sur internet c'était elle que j'avais choisie..... Je l'ai vue une première fois toute petite (quelques jours) puis suivi son évolution sur internet, pour finir j'ai été la chercher. Je ne connaissez rien sur les chien LOOF, la dysplasie la genealogie et tout ce qui suit, j'en apprend beaucoup plus maintenant que j'ai ma chienne et en fréquentant les expos et ce genre de site. Quelques éleveur me semble dur et d'autre j'adore mais je n'avait pas conscience de tout ça avant Cala...... Je voulait un mâle a la base mais d'une part le contrat porter sur une femelle et l'éleveur me disait que c'était mieux une femelle avec des enfants, je voulait un chien plutôt dans les gris comme sa maman mais elle est plus dans les marron, pas d'expo a la base pour moi mais le terme du contrat dit qu'il faut faire des expo, j'en ai pris goût et j'aime bien, ça permet de faire d'autre rencontre et d'échanger sur ces monstres, je suis très heureuse d'avoir ma chienne que j'aime vraiment, j'ai eu une très belle opportunitée mais comme il y a un "mais" a tout! Je pense qu'il aurais fallu que je réfléchisse un peu plus et que je prenne un peu plus de renseignements avant de me jeter a l'eau, attention je ne regrette rien et ma chienne est parfaite a mes yeux, il y a tellement de choses a savoir avant de ce lancer dans l'aventure!
melidelf jest offline   Reply With Quote