View Single Post
Old 04-07-2010, 12:06   #5
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by shakespeare View Post
Non, un clt ne s'éduque pas comme un BA, tout du moins pas avec le même état d'esprit. Pour un bon résultat d'obéissance d'un cl, il faut avoir tissé un lien très fort avec lui, et faire en sorte qu'il croie que les ordres qu'il exécute soient son choix. Et brusquer la bête ne sert naturellement à rien d'autre qu'à le braquer.

Cela dit, un clt est tout à fait capable de faire de l'agilité, de l'obéissance, du pistage, mais il faut vraiment qu'il y trouve de l'intérêt ou de l'amusement, sinon vous découvrirez la flemmardise incarnée ou vous heurterez à un NON. En fait, ce sera un peu votre clt qui vous dira quelle discipline il préfère, et ce sera celle-là que vous pourrez intensifier avec.
tout a fait d'accord.......
en fait g deux chiens et deux comportements complètement différents, et donc pas la même tactic d'obéissance.. mais toujours pour en revenir, a la fin dans le même état d'esprit , dont parle sophie, au début..... en plus pas la peine de s'énerver, parce ke plus on s'énerve plus c pire, j'en ai un ki a tendance a s'en fichtre et être encore plus têtu et l'autre , la queue entre les pattes et les oreilles baissées, en se demandant ce k'il a bien pu faire de bizarre..... donc le clt sert aussi a apprendre a rester zennnnnn !!!! et personnellement je trouves cela trés bien....... pas besoin de faire du yoga !!! pour la flemmardise incarnée, je confirmes et j'adores cette expression aussi....
dans les disciplines pareil, il faut ke le chien adore y s'épanouir....... il aura trouve sa voie.... sinon.......... voila, bonne chance a toi, a ta belle louloute et tes beaux loulous........
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote