Je m'incruste un peu dans ce post qui m'a particulièrement intéressé.
personnellement, chez moi, on nourrissait mon Berger Allemand avec un mélange croquettes/restes de tables, et de gros os que nous offrait le boucher 2 à 3 fois par semaine et ce pendant toute sa vie adulte (chiot, il digérait mal la viande crue mais ça lui ai passé). Ma mère a toujours fait ça avec les 12 BA qu'ils ont eu chez son père étant jeune et tous les vétos étaient impressionnés par la blancheur des dents de mon chien. Il n'était ni en surpoids, ni en manque de quelques vitamines ou minéraux que ce soit (prises de sang à l'appui).. Bien sûr, on y met pas n'importe quoi dans sa gamelle, mais c'est en fonction de nos repas à nous, pâtes, légumes, riz, même des fruits..
Je fais pareil avec Naïko, et je n'ai aucun souci non plus, ses selles sont normales, pas de vomissements ni de problèmes de peau, d'articulation ou autre... Je pense comme beaucoup je crois, qu'il vaut mieux mon petit mélange, que des croquettes de supermarché bas de gamme, ou les pâtés super chimique, bourré d'additifs et de produits appétants en tout genre.. et comme certains ont pu le voir mon loulou est en pleine forme!
Mais en lisant tous ces messages vous m'avez mis le doute car en effet, je pense que si des études sont réalisés si longuement pour créer une alimentation adéquate aux chiens c'est bien que ça sert à quelque chose non?