View Single Post
Old 12-03-2010, 01:55   #89
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

.... Juste un petit truc...

L'homme vie sur terre depuis des milliers d'années...

Au moyen âge, l'espérance de vie était de 25 ans... aujourd'hui plus de 80 ans.

Si l'on fait la somme des progrès de la science (médecine, progrès technologique pour moins d'effort, et moins de guerre), il reste quand même une chose assez évidente : la capacité de l'homme à savoir déterminer avec une plus grande précision un menu "équilibrée du point de vue nutritionnel", et ensuite, sa capacité à disposer de sources alimentaires plus importantes, et tout au long de l'année...

Alors je veux bien croire en la notion d'équilibrer la ration sur des mois (plutôt que chaque jour)...
....mais je vous rappelle que le chien vit environ 8 fois moins longtemps que nous !!!
Il ne faut à mon sens pas prendre à la légère l'équilibre de leurs aliments et et penseer que l'on peut lui donner quelques mois des aliments non équilibrés en se disant "je vais rattraper le coup la saison prochaine" me semble une solution un peu tirée par les cheveux.

Je suis de plus partisan de ceux qui voit dans le chien-loup d'abord un chien assez léger, svelte et pas trop en chair...

Je vous renvoi aussi sur les études scientifiques qui concernent la suralimentation et son effet néfaste pour la dysplasie...

Alors des chiens bien construit bien évidemment, mais des chiens "grassouillets".... pensez donc à eux, à leur dos, au problème du surpoids !

Last edited by Sherdor; 12-03-2010 at 01:58.
Sherdor jest offline   Reply With Quote