View Single Post
Old 26-02-2010, 22:05   #75
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Merci Rod. C'est drole par ce que dans un autre forum c'est moi qui te donnait des conseils .
C'est exact, et je m'attendais à ce que tu me le rapelles
Vois mon intervention comme une tentative de motivation plus que comme un conseil. Je n'assume pas de conseiller sans expérience

Quote:
Je ne suis pas venu sur ce forum (enfin je parle pour ce post) pour demander des conseils sur la peur de ma chienne. j'ai beaucoup appris sur ce forum, mais maintenant je crois avoir fait le tour de ce qu'il pouvait m'apporter à ce sujet
Ça serait dommage de tirer un trait sur le forum pour quelques points négatifs non ? Si tu fais la balance ? Je suis sur que le positif l'emporte

Quote:
Je voulais juste relater une mauvaise expérience (ma chienne a presque tué le chien du voisin, et c'était assez inatendu).
et j'ai eu le malheur de me plaindre un peu , et de mettre en avant le coté peureux qui n'avait jamais vraiment évolué.
J'ai constaté au fil du temps que ce ne sont pas que les CLT qui sont complexes. Leur maitres le sont également
Pour ma part j'ai de suite été intéressé par ce sujet, mais la suite me semblait prévisible.
Ceux qui sont passionnés peuvent parfois être extrêmes, c'est pas nouveau.

Quote:
Bref, je sens que je perds mon temps. Tu sais Rod des "maitres" j'en ai eu pour ma chienne, il y a eu beaucoup de progrès. Maintenant elle a quatre an et je n'y crois plus trop.
C'est peut-être ça ta plus grosse faiblesse dans cette histoire ?
Mais je me mets à ta place, 4 ans oui c'est long...
Après à chacun d'accepter de vivre avec des contraintes ou non.
Je suis plein de bonne volonté et j'aurais tendance à dire que je suis prêt à accepter de vivre avec de telles contraintes. Au delà de ça, je serais aussi prêt a accepter dans reparler dans 4 ans...
"Comment ne pas prendre parti", je suis fort à ce jeu

Quote:
Je sais que tu fais référence à Nadia.
Tout à fait. Je ne l'ai pas citée tout simplement parce qu'elle a écrit quelque chose de très sympa à mon sujet sur un autre forum, et certains auraient pu y voir là de l'hypocrisie de ma part.
Mais je t'avoues que savoir que j'ai Nadia à 15 minutes de chez moi m'aide à être confiant dans l'adoption de chiens. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de la voir avec ses chiens j'ai été tout simplement scotché et envieux d'une telle osmose et compréhension des chiens.
C'est dans ce sens que j'écrivais mes quelques lignes plus haut, j'ai été épaté de ce qu'elle à récemment fait avec une petite CLT. Ce n'est pas un miracle, mais c'est un travail bluffant ! Voilà pourquoi je pense qu'il y a une solution pour toi.
(Nadia je n'écris pas ça pour que tu le lises, mais puisqu'on parle de toi.... )

Ça y est, j'ai franchi ce pas, j'ai dit du bien de quelqu'un. Je suis maintenant fiché ! Héhé !
Je taquine...

Quote:
Avec le temps, et en persévérant, car même si en écoutant certains on dirait que je fais que de la merde avec ma chienne, elle a pourtant bien progressé
Eh alors ? Si c'est moins pire qu'avant ca ne pourra que être mieux plus tard. Non ? (s'il me vient d'autres phrases profondes à l'esprit comme celle là , je ne manquerai pas de les partager avec vous...)

(oups, j'ai remplacé la ponctuation par des smileys... )
r0d jest offline   Reply With Quote