Shakespeare j'attends vos conseils avec impatience vraiment. Mais quelque chose de plus concret que "arrêtez de stresser" (bon je pense pas être hyper stressé mais vous en êtes persuadé car cela vous permet d'expliquer simplement les choses , et votre petit monde peut tourner rond...)
Bruna , tu n'as pas à t'en faire je n'ai auun souci avec les conseils. ceux qui me dérange et je pense que tu peux comprendre c'est les conseils du style "faut euthanasier ta chienne, ou t'en séparer", ou bien encore le traditionnelle "si ta chienne est stréssé c'est que t'es stréssé" .
Donc niveau longe bien sure j'ai essayé (j'ai vraiment essayé beaucoup de choses contrairement à ce que certains se permettent de penser sans me connaitre).
Pendant tout un été je l'ai sortit tous les jours au parc avec une ficelle de quelques mètres, très fines. Je faisais exprès de passer près des gens, quand un jogger passait je l'a faisais assoir. Dans ces cas là il n'y a pas de problème. Ma chienne a quand même beaucoup progressé depuis que j'habite en ville.
Mais quand je ne la tiens pas, si elle commence à prendre peur de quelqu'un, et elle se rend vite compte qu'il n'y a rien pour la retenir. Elle ne se sauve pas mais tourne autour de la personne en aboyant. Si je m'éloigne et que je l'appelle généralement elle cesse et revient vers moi. ça peut être un peu plus long si la personne panique, et fait des gestes brusques etc.
Sinon en ville, en laisse énorme progrès. Avant c'était vraiment dure, mais depuis que je vis en ville, elle s'est bien habituée. Elle ne tire pas , passe près des gens, etc.
Le plus gros problème que je rencontre c'st avec les joggers (d'autant qu'ils arrivent vite donc je n'ai pas tout le temps le temps de les voire arriver). SI je les vois, j'anticipe en m'éloignant un peu (il faut une trentaine de mètres environ pour qu'elle ne réagisse pas), ou bien je l'a met assise, et alors ça va.
Vous allez me dire que la situation n'est pas si terrible, mais il faut comprendre que si je veux lacher ma chienne il y a toujours un risque que la situation m'échappe, et le danger est quand une route se trouve à proximité.
Voilà, sinon aucun problème pour les conseils ils sont les bien venues.
|