View Single Post
Old 26-02-2010, 20:18   #65
marik
Member

Quote:
Originally Posted by solea View Post
MDR quand je lis qu un chien s ennui Hum hum c'est de l'antropomorphisme et c'est peut être tout simplement cela ton problème. Le chien et bien avec nous et calque son comportement sur le notre ; tu peux te ballader des heures ou rester vautré sur ton canapé le simple fait d etre la avec et il sera heureux.
La peur oui est un problème sérieux ; pour moi elle a peur tu stresse et renforce cette peur, peut être devrais tu essayer d'ignorer cela tout simplement ca sera long mais je crois que c'est la seule méthoe...

L'ennui n'existe pas chez les animaux....Oui effectivement MDR. Quand ma chienne arrive dans l'appartement et ce met à gémir et à tourner en rond sans savoir où se poser, je me dis qu'elle est pas bien; Alors appelez ça comme vous voulez si le terme "ennui" ne convient pas. Disons plutôt que ma chienne est "anxieuse" depuis qu'on vit en ville. Voilà j'espère que je suis plus claire.

L'argument "tu stresse" c'est un classique sur les forums sur les clt. effectivement en stressant on peut stresser son chien. Pourant quand je suis pas là ma chienne est toujours phobique, j'en conclus donc que le problème ne vient pas que de moi...d'autant que je ne crois pas être spécialement stréssée avec elle, bien sure ça m'est arrivée en cas de gros problème (si elle traverse une route et qu'un gros camion arrive , oui je vais strésser....), mais le "stress" éventuel du maitre ne suffit pas à expliquer la phobie qu'un chien peut avoir des gens.
marik jest offline   Reply With Quote