View Single Post
Old 26-02-2010, 17:36   #59
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by marik View Post
qu'un chien peureux n'est pas la même chose qu'un chien pas peureux !

Je ne demande que ça de pouvoir emmener ma chienne partout avec moi, mais si c'est pour la voire ce cacher dans un trou de souris toute la journée, et de devoir la tenir en laisse....

On en revient toujours à ça, au coté peureux, c'est ça qui me semble très pénible car non seulement ma chienne semble malheureuse quand elle a peur, mais si je veux la lâcher elle risque carrément de se mettre en danger (en traversant subitement une route par exemple) , ou bien elle va terroriser certaines personnes (par des aboiements, en tournant autour etc), et il faut aussi que je prenne en compte ce fait .

oui un chien peureux est égal a danger, je suis d'accord la dessus, certain chien ne sont jamais récupérables, troubles du comportements maladifs maladies neurologikes....... mais d'autres le sont récupérables, peut être k'il n'est pas trop tard pour malou, je penses k'il faudrait une personne ki te conseils véritablement la-dessus, g connu des chiens vraiment trouillards ki avaient 5 ou 6 ans ki appartenaient a une amie, et je peux te l'assurer mon amie avait fait d'eux des chiens classiks, avec de trés bons conseils et aides k'elle avait recu.......
le clt n'est pas irrécupérable, hier g croisé un malinois k'une jeune fille tenait a la laisse et une personne est arrivée derrière eux, le malinois a été pris de panike sachant k'il y avait une personne derrière, et a bien failli faire tomber la fille, tant il se débattait pour se sauver, chokant pour un chien on va encore dire "classike" !!!!!!!!!
je n'ai pas la prétention de pouvoir te donner des conseils comment faire avec ton chien, et de pouvoir t'aider, je peux juste te conseiller peut être un pro??????? ou en tous les cas une personne connaissant le clt, les conseils d'un éleveur ki voudrait bien t'aider, pourkoi pas ????????
ou autre personne ki serait a même de t'expliker une autre façon de déstresser ta jolie chienne .......elle est si belle.........
courage a toi......
bruna jest offline   Reply With Quote