View Single Post
Old 26-02-2010, 17:08   #55
marik
Member

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Non, Marike, très désolée, le problème ce n´est pas Malou et sa peur, mais votre expectative resp. attente face à Malou.

Vous aimez beaucoup des chiens "classiques". On peut sentir votre joie et votre fierté en lisant votre histoire de la petite devant la pharmacie.

Encore désolée, mais vous ne comprenez pas les clt. Normalement un clt est extrèmement attaché à son maître. Le mode de vie de son maître ne l´interesse pas. Appartement, maison, jardin ... ça ne joue aucun role.

Malou ne trouve pas la relation à vous et vous non plus.

Un jour vous allez préférer la nouvelle petite (si ce n´est pas déjà le cas), et un jour vos deux femelles vont se battre. Et puis?

Votre conscience du devoir et aussi votre "entetement" sont adorable, mais ça ne fait pas heureuse Malou et vous non plus.

Je ne veux vraiement pas vous choquer et - comme vous savez - il me manque la diplomatie en votre language.

Pour les clt on a aussi besoin d`humour (un peu noir). Vous n´avez pas cet attribut.

Tout ça est au moins mon impression. Peut-etre je n´ai pas raison non plus.
C'est tout à fait vrai que j'aime les chiens classiques. C'est à dire les chiens bien dans leur tête et s'adaptant à toutes les situations.

Mais je pense vraiment que je me suis habituée à tout les petits "défauts " de malou tel que indépendante, têtu etc. Mais son problème de peur est insurmontable pour moi car ça me met sans arrêt dans un dilemme quand je veux aller quelque part : je l'emmène elle va passer sa soirée la queue entre les pattes.
Je la laisse elle va s'ennuyer.

Après je suis pas du tout d'accord avec votre vision comme quoi le clt s'adapte à tout du temps qu'il est avec son maitre. ça pour moi c'est au contraire une caractéritique d'un chien plus "classique". Cependant malou se serait très bien adapté à un appartement si elle n'était pas peureuse. Mais là il faut comprendre que depuis que je suis en appart elle déprime un peu car elle est toujours un peu stréssé (elle a peur que je reçoive des gens). Dans le jardin elle est aussi stréssé car elle sent et entend les voisins du dessus. Il y a que quand on se promène dans un coin tranquille, et quand je peux la lacher qu'elle est bien, mais pour moi effectivement ce n'est pas de tout repos de surveiller les alentours. Je répète que dernièremetn la police est venu faire un tour au parc à cause de moi , car malou avait aboyer sur un jogger. Ce genre d'expérience n'est pas spécialement agréable, car on a pas le droit légale de lacher les chiens dans ce parc, donc si le maire veut nous ("nous" c'est à dire tous les gens qui promènent leurs chiens dans ce parc) emmerder il peut le faire.

Encore une fois je pense qu'il faut avoir eu un chien peureux pour comprendre le calvaire que ça peut être, et l'énergie que ça coute, pour un résultat minime.

Je pense tout à fait "comprendre" les clt, je suis pas plus bête qu'une autre, et j'ai même de l'humour parfois ( si elle grignote un livre, qu'elle vole le dessert prévue pour un repas de fête.. mais quand elle fait un gros trous dans le chien du voisin j'ai beaucoup moins d'humour, et même en y réfléchissant je n'arrive pas à trouver ça drole....et vous ?
marik jest offline   Reply With Quote