Ce n'est pas "ma chienne" qui a besoin de 3 heures de ballades c'est à mon avis tous les chiens. D'où mes interrogations sur le nombre de chiens heureux.
Et j'ai tout à fait le temps de dispenser ces 3 heures de ballade à ma chienne , et je le fais , donc le problème n'est pas là.
Et oui je me plains car ma chienne est très très loin d'être le chien idéal, et que le fait qu'elle ai faillit tuer le chien du voisin a été l'occasion d'ouvrir les vannes (je pense que tout le monde ici peut comprendre que c'est une expérience assez choquante). Mais encore une fois je tiens à préciser que ma vie ne se résume pas (heureusement pour moi) à ma chienne. Et que ma chienne a aussi de très bons coté (les ballades avec elle me font beaucoup de bien).
Enfin je crois que dans votre petit monde les choses sont blanches ou noires, avec pas beaucoup de place pour la subtilité...
Ce post était effectivement un post de "ras le bol" ,donc logiquement je parle de ce qui me gène chez ma chienne, mais si quelqu'un ouvre un post "qu'est ce que votre chien vous a apporté" j'aurais également des tas de choses à dire. Et ce n'est pas pour autant que je serais en contradiction.
Cependant j'avoue que je pense plus utile dans un forum de mettre en avant nos problèmes, afin d'en discuter, et d'informer de futurs acheteurs, que de passer son temps comme font certains à s'extasier bétement sur les bonnes nouvelles, quitte à nier la réalité de certains problèmes. enfin si quelqu'un veut des "preuves" que j'ai une très bonne relation avec ma chienne malgré tout, et que je ne suis pas au bord du suicide je lui conseil d'aller voire la galerie de photo de ma chienne à Bess des Gardiens de la Cour.
En attendant j'attends toujours avec grande impatience vos précieux conseils qui tardent à venir.
(Sheakspeare je sais que vous avez "soigné" une chienne de sa peur puisque vous en parlez dès que vous pouvez. En fait tout le monde ici connait vos "exploits" avec vos chiens à problèmes puisque vous passez votre temps sur les forums à répéter inlassablement les mêmes choses. Ce qui fait que vous répondez toujours à coté de la plaque aux messages postés (franchement des fois je suis morte de rire devant mon écran constatant ça), vous êtes tellement égocentrique que vous êtes incapable de penser les expériences des autres en fonction de ce qu'ils vous écrivent, vous préférez au lieu de ça, sortir systématiquement vos discours bien rodé sur vos chiens et votre vie personnelle. (ceci vous a conduit par exemple pour mon cas - mais vous faites ça avec tout le monde - à être persuadé que le problème avec ma chienne est un problème d'hyper attachement , elle "focaliserait" trop son attention sur moi, alors que les problèmes que j'ai avec ma chienne sont tout autre - ennui, phobie des gens.)
|