[quote=Iseult;283081][quote=marik;283077]
Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement.
Quote:
Et bien faite en sorte de la changer, trouver lui une famille avec une personne ne travaillant pas par exemple, ou une personne ayant une activité lui permettant de prendre la chienne avec lui ...
Des solutions existent, encore faut-il le vouloir
|
Iseult et Sheakspeare vous semblez convaincu que ma chienne s'ennuie en mon absence (pour Iseult) ou qu'elle focalise son attention sur moi (pour Sheakspeare). (Ce qui révèle tout simplement que vous n'avez pas lu mes messages).
Ma chienne s'ennuie bien sure quand je ne suis pas là, mais ça je pense que c'est le cas de la plupart des chiens, et d'autant plus de clt, mais ceci n'est pas vraiment un problème pour moi puisque je m'absente très peu. (jamais plus de trois, ou quatres heures, et encore pas tous les jours). Et comme je l'ai dit elle ne fait pas de connerie quand elle reste seule (enfin rien de grave en tous cas). Et elle ne "focalise" pas spécialement sur moi, donc je ne vois pas pourquoi ma nouvelle chienne va l'aider à moins focaliser son attention sur moi puisque je n'ai pas de problème à ce niveau.
Le seul problème de taille que j'ai avec ma chienne est sa peur.
C'est à cause de ça que je dois effectivement faire des sacrifices, et que parfois je dois lui imposer des stress pénibles pour elle (comme quand je l'emmene avec moi au travail, ou chez des amis).
Mais si vous n'avez jamais eu un chien très peureux je pense que vous ne pouvez tout simplement pas comprendre....