View Single Post
Old 26-02-2010, 15:10   #46
marik
Member

Quote:
Originally Posted by Iseult View Post
Désolée de vous avoir choquée. Et quand j'évoquais la solution ultime à mon avis, ce n'est pas parce que votre chienne ne correspond pas à ce que vous attendiez mais vous n'arrêtez pas de nous dire que votre chienne et vous même êtes malheureuses. Au bout d'un moment il faut prendre le taureau pas les cornes et faire ce qu'il faut. Personnellement, je ne serai pas restée si longtemps avec un chien malheureux, j'aurai cherché et trouvé une solution depuis longtemps.
Franchement, sans vouloir être méchante, comme vivre en harmonie avec son chien quand à cause de lui, je cite :
- Obligé d'être dans une petite fac de province,
- Retourner chez ma mère 2 fois par semaine
Et j'en passe ...

Et non, je ne m'inquiète pas, je sais que vous garderez votre chienne le plus possible car je pense que vous ne trouverez jamais une famille qui lui convienne, heu non rectification, qui vus convienne. Car vous l'avez dis vous même, vous avez une chienne extrèmement difficile ... et que le portrait que vous pourrez en peindre à différents adoptants fera qu'aucun placement ne sera possible ...
Votre dernier paragraphe à l'air un peu cynique (?). Ma chienne n'est pas un clt extrêmement difficile, mais en comparaison avec d'autres chiens (toutes races confondues ) oui elle me parait pas facile. Effectivement si j'avais du placer ma chienne (et j'ai dit plus haut que cette éventualité n'est pas d'actualité), aucun intérêt de la mettre dans une famille qui a le même rythme de vie que moi. Contrairement à ce que vous laisser penser je pense que j'aurais essayé de choisir en fonction de ma chienne. Et je pense que ce qui serait bien pour elle et ce que je ne peux pas lui apporter c'est : très grand jardin cloturé, ballade laché quotidienne, et pas de stress inutile tel que sortie en ville etc.
Où est le mal dans ce souhait ? Je ne comprends pas trop là....

Oui je pense que ma chienne pourrait être plus heureuse (elle est pas malheureuse 24/24 mais elle a beaucoup de moment où elle s'ennuie, et beaucoup de stress -sortie en ville par exemple, m'accompagner au travail etc. Et bien souvent je suis obligé de choisir entre la laisser à la maison et je sais qu'elle va s'ennuyer, ou l'emmener avec moi et je sais qu'elle va stresser). Mais je ne crois pas avoir dit que j'étais "malheureuse". ça me touche beaucoup que ma chienne soit peureuse, mais heureusement j'ai quand même une vie à coté de ça.

Et quand aux sacrifices, c'est vrai qu'ils sont de taille. Mais chez moi c'est un peu "naturel" car j'ai grandi dans un centre équestre, et donc j'ai été habitué depuis toujours à faire ma vie en fonction des animaux. Il est évident que si j'avais pas pris malou, ou si elle n'avait pas été si peureuse, ma vie aurait été différente. Mais ce que je ne dis pas c'est que malou a eu des effets très positif sur ma vie, a commencé par me "stabiliser" , et par me faire découvrir le monde merveilleux des chiens . Donc effectivement avec Malou je ne peux envisager de déménager à Paris pour changer de fac, mais à coté je crois que je n'aurais tout simplement pas poursuivi mes études si elle n'avait pas été là. Vous voyez la vie est plus compliqué que ça, et on peut difficilement résumer les choses en "heureux" ou "malheureux". je suis aussi contente parfois d'avoir pris malou car je pense qu'elle aurait pu plus mal finir. J'ai eu des nouvelles de certains de ces frères et soeurs , à coté malou est très heureuse je pense.

Mais vous Iseult êtes vous sure que votre chienne est heureuse à 100 % ?
marik jest offline   Reply With Quote