Quote:
Originally Posted by shakespeare
Le principal problème je dirais entre vous et votre chienne, c'est que ... vous ne vos entendez pas. La guerre des nerfs avec le chien, j'y ai eu droit. Mais Shakes a cédé. Dans votre cas, c'est elle qui gagne. Pas parce que vous être nulle, mais parce qu'il y a des tas d'autres paramètres dans votre vie à gérer, et que vous êtes ... fatiguée, fatiguée, fatiguée.
.
|
Pour qui vous vous prenez pour dire que je ne m'entends pas avec ma chienne ?
Pour qui vous vous prenez pour dire que je suis "fatiguée, fatiguée, fatiguée" ?
Je m'entends très bien avec ma chienne depuis qu'elle a un an environ. En fait depuis que je suis allée au club canin, et que j'ai découvert des nouvelles approches d'éducation (renforcement positif). Donc oui les premiers mois elle me saoulait, mais ça m'a pas empêché de l'aimer et de m'en occuper correctement (malgré certaines erreurs évidentes que j'ai faites).
Le seul tord que j'ai c'est d'avoir l'honnête d'admettre que la vie que je fais menée à ma chienne n'est pas celle qui lui convient le mieux. Et c'est ça qui me pose problème principalement. Ma chienne n'est pas "très difficile", seulement elle s'ennuie vite. Les jouets ne l'intéresse pas , jouer avec les autres chiens elle s'en lasse très vite, elle ne veut que : manger, chasser et se promener (et dormir une fois qu'elle est fatiguée). Je crois qu'elle se promènerait volontiers 8 heures par jour, mais là effectivement je ne peux pas, mais qui peut ça ?
Mais non je ne suis pas "fatiguée" par ma chienne dans le sens que vous le dite (ne confondez pas votre histoire et la mienne).