Un peu choquée par le message d'Iseult. Je ne vais pas euthanasier ma chienne uniquement par ce qu'elle ne correspond pas à ce que j'attendais d'elle. Comme je l'ai expliqué maintes fois c'est une chienne qui est loin d'être invivable au quotidien, donc au pire je trouverais quelqu'un chez qui la placer. (mais il faudrait trouver quelqu'un chez qui elle serait plus heureuse que chez moi sinon aucun intérêt, autant la garder. Donc ça implique grand jardin entièrement cloturé, et trois heures de ballades laché dans la campagne.)
Je pense que je me suis mal fait comprendre : la situation avec ma chienne n'est pas "invivable", seulement je me rends compte que l'habituation à la vie en ville risque d'être impossible pour elle (ça fait un an maintenant qu'on est en ville), du coup j'essaie de passer le plus de temps possible chez ma mère à la campagne (au moins deux jours par semaine). Donc oui ma chienne me fait ch..., elle m'empêche de faire pas mal de choses, mais bon ça je l'ai compris dès le début, je me suis habituée, ce qui m'ennuie c'est de voire que malgré tout les sacrifices que je fais pour elle , elle n'est malgré tout pas heureuse.
De toute façon pour moi le débat de la garder ou pas est clos depuis que j'ai pris ma deuxième chienne. Avant de prendre un deuxième chien la question s'est posé. Est ce que je la garde ou non ? Je me rendais compte qu'elle ne s'habituait pas à la ville, et que mon avenir risquait d'être compromis à cause d'elle ( puisque je fais des études et que je dois rester dans une petite fac de province à cause d'elle) mais j'ai compris que je n'aurais pas le courage de m'en séparer. J'ai donc décidé de prendre un deuxième chien POUR ELLE , pour qu'elle s'ennuie moins, et pour que mes ballades avec elle soit plus agréable. L'avenir nous dira comment les choses évolueront. Mais c'est vrai que plusieurs éléments me font douter de nouveau :
* cette histoire de caniche. Un problème en plus à gérer maintenant que je sais que ma chienne est susceptible de s'en prendre aux autres chiens.
* le fait que ma mère déménage. Là où on était c'était vraiment idéal (malgré que c'était pas cloturé). Pas de voisin proche, pas de route, 17 hectares , des ballades à 10 mètres de la maison etc. Maintenant elle déménage à coté d'une ferme (pas de possibilité de faire une cloture), et dans cette ferme il y a déjà trois chiens, plus pas mal d'animaux de basse courre. Donc je serais obligée de la laisser enfermé dans un enclos, et je crains qu'elle ne le prenne très mal.
*Et enfin le fait que je vais moi aussi devoir déménager car je me suis fait "virer" par mes propriétaires (par ce que j'ai pris un deuxième chien et que ça ne leur a pas plu. Légalemenet ils ne peuvent rien contre moi je suis dans mon droit, mais vu l'ambiance je pense qu'il faut mieux que je parte). Donc jusqu'à présent j'étais dans un grand appartement avec jardin (pas cloturé ,mais quand même je pouvais la faire jouer un peu dedant). Et là en juin je suis à la rue, et je vois pas comment je vais pouvoir trouver un "lieu" qui lui convient. (donc obligé de retourner vivre chez "maman").
Mais bon vous inquiétez pas du temps que je pourrais la garder je le ferais, j'aimerais seulement trouver un mode de vie qui nous convienne à toutes les deux.
|