Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Cher Jean Marie,
J'ai voulu raconter cette anecdocte, en réponse à une question de Bruna, sur la caractère "difficile" de Rambo et je n'ai pas osé, parceque, comme vous le soulignez dans votre message ci dessus, vous n'intervenez quasiment jamais ici....Par une certaine "Pudeur" à votre égard, j'ai donc passé sous silence votre intervention auprès de lui ..... qui m'a également permis de m'accrocher et d'y croire ...

|
Chère Lorry,
Mes meilleurs voeux en retour,
Me voir cité sur le forum ne me dérange pas, en bien ou en mal.
J'accepte très bien les critiques quand elles sont fondées et argumentées.
Demander à un eleveur de faire d'un chiot un chien parfait est un fantasme.
Nous ne pouvons pas assurer à quelqu'un qui achète un chiot qu'il sera obéissant, docile... si la personne qui le prend ne fait pas un minimum de travail avec son chien.
Toutes ces discutions sur le SAV (car c'est ce qu'on demande actuellement à un eleveur)que devrait assurer un eleveur,qui font polémique sur ce forum, on fait que je n'y intervient plus. C'est comme demandé à un magasin de vous remplacer ou rembourser un objet après une mauvaise utilisation.
Il y a certe des bons et mauvais eleveurs, mais avant d'acquérir un chien quelque race que se soit on se renseigne (forum, différents eleveurs, article,club d'éducation canine...) pour voir s'il correspond à la façon dont on vit, s'il s'adapte aux enfants, s'il a besoin d'espace, d'attention...
Dévil que j'ai repris chez moi, n'a jamais été mis assis ou coucher par ordre de son maitre!!!??? et en discutant avec son propriétaire, il m'a dit :" quand j'ai vu votre annonce, je me suis dit tien je vais prendre ce chien pour les impréssioner il resemble tellement au loup..." et pourtant j'ai tout fait pour le dissuader. Aujourd'hui j'avance bien, je l'approche, le caresse, assis coucher n'est plus un problême, ma femme et mon fils jouent avec lui et s'entend très bien avec Flo (sa mère).
Bref tout ça pour vous dire que les discutions sur ce forum ne m'interressent plus, d'ailleurs les plus anciens eleveurs de clt n'y interviennent plus.
Vous avoir donner un coup pouce avec Rambo me ravit, nous nous reverrons peut etre en exposition.
Bruna ne perdez pas espoir, je ne sais pas ou se trouve le chien, car sinon je vous aurais bien donner un coup de main.
Bonne année 2010
Jean-Marie
Ci-joint 3 photos de Dévil, vous pouvez le retrouver aussi comme descendant de Aaron du Clos des Guerriers (merci Gérard d'avoir mis les photos sur Wolfdog)
DSCF0615.jpg
DSCF0644.jpg
DSCF0657.jpg