Quote:
Originally Posted by freewild
je laisse le soin a chacun de se remettre en question et de vraiment réflechir avant d'acheter un chien loup car ce ne sont pas des chiens facile . . . loin de la !!!!
l'age de raison est 4 ans et souvent pas avant !
pour ce qui connaissent titan ou même ares comprennent que l'éducation ne doit pas etre prise a la légere
|
Merci Fabrice d'avoir mis ce point en gras et en grand et souhaitons que beaucoup de futurs proprios qui se renseignent sur la race tombent sur ce post super intéressant et le lisent en entier abstraction faite des réglements de compte qui n'avait rien à faire ici, je te proprose même d'enlever si c'est possible les interventions grossières. Je pense qu'ils doivent être trés rare les vendeurs de CLT qui mettent en garde les acquéreurs des toutes grandes difficultés de gestion d'un tel chien et de cette sortie d'alolescence qui est souvent extrêmement déroutante pour qui en est à son premier CLT.
Tout à fait d'accord avec toi au vue de ma première expérience avec mon premier mâle Brno Bimbo de louba-Tar que la situation devient plus facile entre 3 et 4 ans mais néanmoins ce mâle que j'ai adoré mort prématurement dans sa neuvième année m'a semble-t-il testait sa vie durante sauf la dernière année ou il s'est retrouvé seul, les 2 bergers picards étant décédés. Voilà bien une caractéristique, cet instinct de meute, que des néophytes ne doivent absolument pas négligé. Un CLT seul a qui l'on apporte bcp de travail et de temps sera à mon humble avis une situation plus facilement gérable et moins stressante que son intégration et son acceptation au sein d'une meute de chiens. En tout cas a ne reservé qu'à certain felé (dont je dois donc faire parti). Si voir evoluer ma petite meute de CLT dans mon bois me comble souvent de bonheur je vous certifie aussi comme vous le dit Fabrice que ceci n'est pas tjs simple et demande organisation, vigilance et disponibilité énorme pour eux.
Tu précises aussi Fabrice pour ceux qui connaisse Titan que l'éducation ne doit être prise à la légére; Et bien moins je suis en plein dedans Dj'Corto est le fils de Titan et je t'assure que c'est bien le fils de son pére nettement plus dur que mon premier mâle.
Ma vieille et ma jeune femelle de 1 an (dimanche) sont 100x plus cool que lui et des crémes de gentilesse comme quoi oui la génétique doit avoir quelquechose à voir la dedans mais pour balancer il est super beau (on ne peut pas tout avoir)
Quote:
sophie suite a nos conversation tu doit le savoir maintenant il faut que tu prennent le temps de faire les choses un comportementaliste pourquoi pas ... mais c'est surtout une education stricte qu'il faut et tu doit (avec ton mari ) concentrer l'attention de ton chien sur vous
tout le monde ... (ou presque ) a eut ou va avoir le meme soucis avec son CLT alors ...
n'hésiter pas a en parler afin de ne pas rester seul dans votre coin a ne pas pouvoir vous en sortir
|
Quote:
|
En tout cas chapeau à Sophie car si d'aucun lui on dit qu'elle devait probablement déconditionner son chien je trouve qu'elle même est en train de se déconditionner en acceptant et ce n'est pas facile de se remettre en question. Que de changement par rapport à son attitude en debut de post où elle n'envisageait rien d'autre qu'une meute en totale liberté allant où elle voulait dans toute la maison. L'idée de la maissonnée et du parc est superbe et je lui conseille de ne pas les y mettre que quand elle part en course, qu'ils y vivent et y dorment quand elle ne s'occupe pas d'eux la journée et les balades et les sorties deviendront des vrais fêtes et des moments d'intense complicité avec ses chiens. Le CLT a besoin de son territoire et ne souffre pas d'y être contaigenté par moment si l'activité suit aprés.
Tiens Corinne si tu me lis depuis 3 semaines j'ai commencé le vélo avec Corto il adore mais je commence par des séances de 5km. Alors me voilà aussi dans la bande "à vélo" décidemment la maladie gagne cela ne serait-il pas un nouveau virus, H1N1 n'a qu'à bien se tenir...lol
Non sans blague le CLT l'exercice il adore et en redemande constamment et je suis de plus en plus convaincu qu'il en va de son bien-être.
Enjoy CLT - Amitié Bruno et Corto et Stella et Dubaï
www.djcorto.canalblog.com