View Single Post
Old 02-07-2009, 13:59   #37
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

pratiquer le mordant avec un chien je n'appelle pas cela du sport, mais bon a chacun ses idées,perso, je préfères le canicross, le jogging, agility, etc... pour moi cela c du sport ou l'on est complice aussi avec son chien!!!
je sais aussi que certains chiens ne sont surement pas aptes a pratiquer ce genre de discipline ( le mordant), et ça c le caractère on y peut rien, même si le chien fait des efforts et que le maitre est trés bien, un jour ou l'autre cela dérape quand même, j'ai vu cela avec un chien très gentil qui a ses heures perdues restait dans le café que tenait sa maitresse et croyait moi cela a vraiment fini par déraper car il a fini par mordre quelqu'un, une contractuelle en plus ! heureusement elle n'a pas porté plainte,cela fait déja longtemps, alors imaginez maintenant!!!
alors que des professionnels ont un chien pour travailler, c'est une chose qu'ils soient proches de leur chien très bien, il faut savoir aussi qu'il y a des chiens qui ne sortent de leurs box que pour justement aller travailler.
tout le monde n'est pas comme vous sandrine, tout le monde ne rentre pas ces chiens a la maison le soir, ce qui est tout a votre honneur!
quoiqu'on dise de toute façon le mordant est interdit pour le clt et espérons que cela restera comme ça , parce que des malheureux dans des refuges il y en a déja bien assez comme cela.
bruna jest offline   Reply With Quote