bonjour 
 pour faire etape par etape 
	Quote:
	
	
		| 
			
				Pour le rapport d'objet, pas moyen au club, je pouvais essayer de l'exciter autant que je le voulais afin qu'elle s'intéresse à l'objet, rien à faire, il y avait toujours plus intéressant que l'objet autour d'elle et donc elle l'ignorait totalement et moi par la même occasion. Elle n'y voyait aucun intérêt pour elle. Maintenant, hors du club et en compagnie de ses 2 camarades je lui lance une balle à une cinquantaine de mètres, elle fonce pour l'attrape et me la rapporte en échange d'une récompense (pour l'instant, elle la lâche en arrivant à ma hauteur, je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre qu'elle doit me la donner, mais bon il y a du progrès dans l'air).
			
		 | 
	
	
  dans la mesure ou notre comportement n'est pas identique si on est au club ou en dehors dans la vie de tout les jours 
 le chien ne réagira pas de la meme maniere au club bien souvent on est moin stresser ( securité du grillage , moniteur a proximité mentalité de FAIRE TRAVAILLER LE CHIEN et les bons ordre au bon moment ) tout ceci configure le travail du chien  le chien n'est pas forcement mecanisé mais il associe cette endroit a une certaine attitude a a avoir 
si le chien est sous pression il ne rendra ni meme ira chercher la balle  tandis qu'a naturel la oui car il n'aura pas de pression 
 a titre d'exemple 
avec furcas il y a une semaine   je me suis mit la pression tout seul et donc  j'ai bloqué furcas et a refusé d'avancer ( du coup je n'ai pas fait la piste pour kazakh ....)  
dimanche dernier je suis resté zen (bonne préparation attutude positive etc . . . ) et bien malgré une bonne difficulté de piste nous sommes arrivés (furcas et moi ) a finir la piste en trouvant les objets et en trouvant la personne .
 donc tout depend la mentalité ou l'on est 
 et c'est la ou je fait une transition  je ne travail pas mes chiens ensemble mais séparement le fait qu'un travail l'autre attend et ca le motive pour bosser un peu plus  pour ce qui est du mimétisme je l'utilise mais cela a sa finalité et son action assez courte   il faut vraiment travailler les chiens et gardez du temps pour chacun  qu'il soit ensemble et s'amuse ensemble est tres bien mais un chien va se calquer plus sur un autre  et moin le maitre et donc influer sur le relationnel homme / chien  relationnel qui est pourtant primordiale .
	Quote:
	
	
		| 
			
				Pourquoi réagit-elle aussi agressivement alors que jamais personne ne lui a rien fait ? J'ai peur qu’après les hommes et les femmes elle s'en prenne aussi aux enfants. Quelqu'un s'est-il déjà trouvé dans une situation semblable ? Et que faire ??? J’ai l’impression de vivre avec le Dr Jekyll et mister Hyde et ne sais jamais sur quel pied danser avec elle. 
			
		 | 
	
	
 un stresse supplementaire une mauvaise humeur de la part du propriétaire  peut faire declencher le chien  une peur pouvant remonté de loin peut faire qu'a ce moment la il prend peur et donc se protege en "attaquant " 
mais ca peut etre aussi que le chien ait mal quelque part et cela peut se traduire par une reaction de la sorte 
	Quote:
	
	
		| 
			
				là je rejoins pas cette conversation comment le chien peut il prrendre le role de dominant en si peut de temps n'y a t'il pas tous les ingredients clubs dressage pour que la chienne puisse évoluer du mieux possible?
			
		 | 
	
	
  je repond non a cette question car le club apprend les rudiments obeissance  rappel assis debout couché  souvent les gens s'arrete a ca .. tout cela leurs suffit amplement  ; certains reste apres le cours et pose des questions justement affarent a ses probleme de relationnel et donc de trouble du comportement mais tout les club et tout les educateurs ne le font pas trés souvent il s'arrete a eduquer chien et maitres ( ce qui est dommage )
 le relationnel est complexe et demande du temps  et en plsu les propriétaire ne mettent pas forcement en application  ce qui est préconisé
un chien reste un chien ... . un animal de compagnie pas  un autre enfant . . .