Bonjour,
Chronologique:
1-Il est vrai, que la premiére selection, se fait au niveau du choix des reproducteurs, donc de l' éleveur.
2-Ensuite, la confirmation, qui porte bien son nom, puisqu' on pourrait parler de confirmation au standard, mais aussi de confirmation du choix de l' éleveur.
3-Ensuite, vient les prix des expo, ou là, nos chiens sont juger les uns par rapport aux autres.
Il y a là pour moi, une clé essentielle, qui est la confirmation, qui va conditionner le choix des éleveurs, et seul les chien confirmer pourront être juger. c' est dans la confirmation qu' il faut travailler, je pense, pas dans les expos qui viennent ensuite.
La réelle influence des juges pour moi se fait donc, lors de la séance de confirmationon pourrait envisager que celle-ci se fasse faire par des juges internationaux, français ou tchéques ou tout autre, pourvu qu 'ils soit compétents.
Alors que cette confirmation est baclée!, dure 5 mns!, à l'age de 12 mois!, cependant pour moi, elle reste une clé essentielle, tant pour l'avenir que pour le présent de la race.
Amicalement
Thierry
|