Quote:
Originally Posted by freewild
bonjour
je revient d'un coucours de campagne et l'obeisance des chiens est magnfique la reflexion aussi car le campagne est la rolls des coucours de mordants car le chien analyse la situation et ne doit pas faire un faux pas je n'ai pas de photos car le temps etait vraiment . . . . pourris
yves a tres bien resumé a peu pres tout le monde n'est pas pour le mordant
mais certaine personne disent :
" je suis contre" sans plus de detail il faut tout de meme un de developpement pour dire pourquoi
baboon je suis desole mais vous n'expliquez rien vous ne faites que critiquer et ce depuis le debut ce qui est pregudiciavle pour le forum que vous decriez tant les personnes ( les crabes ) mais au fond vous en faites partie !
je ne pense pas que qui conque "croit détenir la vérité sur le CLT on essaie de nous squizzer."
il faut pas se prendre pour un martyr !
bref le mordant pour le CLT soit pret en france pour faire du mordant en club de maniere legal ....avec une licence .
[QUOTECertes que Yves n'a pas tort.
Mais est-il normal qu'enfin que quelqu'un de très sensé comme Yves qui a la tête sur les épaules puissent recadrer la situation.]
|
si certaine personne tel que vous baboon n'attisait pas les discutions et dirigiez vers de pseudo probleme de photo je pense que la discution aurait été tout autre
maintenant pour le mordant trop de CLT en france ne sont pas capable de travailler au mordant pour que l'on autorise le CLT a en faire en club !
apres pour tout est dit ![/quote]
Fabrice voici mes explications : Pourquoi je suis contre le mordant. !
Comme je l’ai déjà expliqué sur un post précédent, avec le dressage au mordant, on veut nous faire croire que c'est normal pour un chien de mordre. Or, à l'état sauvage, jamais un chien ne mordrait fort et sans lâcher sa prise. Les morsures ne sont pas les mêmes.
Le mordant c’est apprendre à son chien un comportement qui n'a rien de naturel. On mécanise le chien !
De plus, un chien dressé au mordant n'est plus fiable car il a appris que pour éviter une incommodité, il suffit d'attaquer, il n'est plus nécessaire de menacer.
Ayant assisté à des divers championnats « ring.... », j’ai vu des maitres lancer leur chien sur l’homme d’attaque et normalement le chien obéissait totalement aux ordres du maitre. Malheureusement et bien souvent le maitre criait sur son chien qui refusait de desserrer les mâchoires du manchon ou du pantalon.
Aujourd’hui, la majorité des familles souhaitent un chien de compagnie et il est regrettable de constater que vous ne véhiculer pas la bonne image du CLT aux futurs propriétaires qui ont des enfants, qui rencontrent du monde et d'autres chiens en imposant ce dressage.
Rien ne vous garantit qu'un jour, un CLT qui a appris à mordre pour tout et n'importe quoi, n'attaquera pas quelqu'un parce qu'il est fatigué ou agacé. Alors qu'un autre tout simplement grognerait ou s'enfuirait, celui qui a été dressé à attaquer le fera.
Ensuite, le CLT risquera d’être catégorisé et se sera de la faute à qui ? Certainement pas de la mienne et pas de ceux qui sont contre le mordant !! Alors à ce moment là, on verra ceux qui fuient comme d'habitude !!