View Single Post
Old 31-10-2008, 06:45   #3
shakespeare
Senior Member

shakespeare's Avatar

Send a message via Skype™ to shakespeare

Quote:
Originally Posted by baboon View Post
Mais tous les chiens ont besoin d'exercices et s'ennuient si on ne s'occupe pas d'eux. Ce n'est pas particulier au CLT !!
Il y a d'autres façons de faire travailler son chien et il n'y a pas que le mordant, agility....

Le CLT n'est pas plus fait pour le travail que le BA ou le BB. A l'origine les chiens étaient dans la nature et ne travaillaient pas. C'est l'humain qui a voulu le conditionner.

Alors parfois la nature reprend ses droits comme les chiens !
Les races de chiens les plus courantes peuvent se contenter de plusieurs promenades par jour et c'est tout! Le BBS que j'ai à la maison par exemple est heureux de simplement trotter au cours de la balade tout en portant un bâton ou mâcher une pomme de pin. C'est bien sûr du temps en ma compagnie, je lui parle, mais là niveau travail c'est zéro. Et il est aux anges rien qu'avec ça!

Bien sûr, l'être humain a sélectionné les chiens et créé les différentes races dans un but utilitaire de travail d'abord, d'esthétique et de fonctionnalité physique ensuite. Au même titre que le clt a été sélectionné pour effectuer du travail militaire tout en tentant de conserver le plus possible du loup au niveau physique...

Last edited by shakespeare; 31-10-2008 at 06:47.
shakespeare jest offline   Reply With Quote