Quote:
Originally Posted by shakespeare
Si le dernier représentant d'une lignée est bourré de tares génétiques, il est trop risqué de l'utiliser. Si le pool génétique est limité, comment peut on se permettre d'y introduire du sang nouveau mais 'pourri' qui va contaminer le peu de lignées correctes qu'il reste?
|
Comment vous peut afirmer qui cette chien vient d'une ligné bourré de tares genétiques s'il est le unique representant de son ligne vive dans le exemple?
Comment peut dire qu'il va passer cette probleme, s'il n'etait jamais utilisée?
Dans le CLT même les lignes correctes vient d'un même descendent puis TOUTS les chiens sont trés consanguines en las cinque lignes initiales.
Quote:
|
A mon sens il est préférable de faire quelques mariages légèrement consanguins (donc au 2 ou 3ème degré de parenté, pas de parenté directe bien sûr) de sujets sains que d'introduire du sang nouveau mais porteur de tares diverses. Et tenter de séparer clairement plusieurs lignées ensuite sans les mélanger sur quelques générations afin de refaire de bon mariages ensuite. L'élevage, ce n'est pas que la sélection d'un mariage, mais plusieurs générations d'études de descendance, et l'acceptation quil y a des mariages à ne pas faire ou des sujets à écarter.
|
Toujours le CLT et autres races avec peu lignes de sang sont plus en plus consanguines, nous peut trouver des mariages qui sembre être peu consanguine, 2 ou 3éme degré de parenté, mais en vrai sont plus que ça puis les chiens téoriquement pas consanguines en cette accouplement, sont aussi trés consanguines dans le 5ª, 6ª ou 8ª generation.
Quand plus férme le sang d'une race, plus alt la probabilité de problémes genétiques se monstrer dans la race, principalement les poligeniques recessives comme la displasie.
Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS
Non c'est même répandu ! .....Faites la même radio avec plusieurs testeurs, vous n'aurez pas forcément la même réponse ....aussi étrange que celà puisse paraitre ....
J'ai eu le cas notamment en 2001 avec une femelle Rott, qui a eu a un A en décembre 2001 par un testeur et qui a eu un .....C !!! .....2 mois plus tard ! AVEC LA MEME RADIO, adressée à un autre testeur !!!!!!!
Dans le monde du Rott, j'ai également connu d'autres personnes dans le même cas ....
Ca laisse songeur .....
|
J'ai passé pour le même probleme avec ma bouledogue, avec un veterinárie elle etait D/E, avec autre veterinárie et le même radio elle etait C/C.
Faire les radios avec 18 mois par exemple, et repetir cettes radios 2 mois despuis peut donner resultats diférents, cette probabilité modifie quand les radios sont fait avec 24 mois.