View Single Post
Old 17-08-2008, 22:52   #2
marik
Member

D'abord vous même restez le plus calme possible , ne changez pas votre comportement par ce qu'elle a peur ; par contre essayez d'attirer son attention sur autre chose : jouet , nourriture ; l'idéal serait de pouvoir la confronter à ce bruit accompagné par un chien qui n'en a pas peur du tout.

Je pense que ça peut passer , ma chienne était terrorisée en ville il y a encore pas si longtemps maintenant elle est calme , même si ce n'est pas encore son élément préféré. Donc selon moi n'évitez pas cette situation au contraire emmenez là dès que possible là où il risque d'y avoir ce bruit , mais surtout ne vous angoissez pas car votre chienne le sentirez et ça l'inquiéterait.

Par contre ça me semble pas mal de vous munir d'une friandise qu'elle adore , et de lui donner pendant qu'elle entend ce bruit. Si elle fait de l'obéissance vous pouvez essayer de lui demander des exercices encore une fois pendant le bruit , et la récompenser fortement ça lui fera oublier sa peur . Mais je sais que en cas de grosse peur le chien ne veut rien faire , ni avaler parfois , alors restez calme et petit à petit elle s'habituera.
marik jest offline   Reply With Quote