Téma: Agressivite ?
View Single Post
Old 22/07/08, 11:46   #8
KALI
Junior Member

KALI's Avatar

Datum registrace: Apr 2008

Il est vrai que je me suis beaucoup posé la question si ce n'est pas prématuré de prendre un chiot maintenant. Seulement voila, sachant que pour elle il vaudrait mieux qu'elle ai un compagnon avec lequel elle puisse dépenser son énergie débordante, et qu'actuellement je me trouve en plein dans le feu de l'action, l'éducation d'un deuxième chiot me semble pour l'heure moins compliqué à gérer que dans 1 ou 2 ans où je ne me sentirai peut-être plus l'énergie de recommencer à éduquer un chiot. J'ai 44 ans, vie seule avec mes animaux, et il suffit qu'un jour je ne puisse pas m'occuper d'elle pour raison de santé par exemple, il vaut tout de même mieux qu'il y ai un deuxième chien à ses côtés. Cela fait maintenant un an que je l'ai et le nombre de jours que je ne suis pas sortie avec elle peuvent se compter sur les doigts d'une main. Cet hiver j'ai eu la grippe avec 39 de fièvre, je tenais à peine sur mes jambes, dehors il faisait nuit et il y avait du brouillard et pourtant je suis sortie 3/4 h avec elle pour qu'elle se défoule au moins un peu. C'est dans une telle situation que l'on se dit qu'il faudrait un deuxième chien. Peut-être ai-je tort, à vous de me le dire.

Je suis parfaitement consciente que je me lance un méga défi, mais dans tous les cas, dans les premiers mois il est hors de question que je laisse le chiot constamment avec elle et surtout pas dans les situations pouvant mal l'influencer. De plus j'ai choisi le dalmatien vu qu'il s'agit d'une race qui est également très sportive, très proche des humains et assez facile à éduquer du moment qu'il puisse se dépenser et là ce sera le rôle d'Akira.

Je compte sur vous pour me donner vos opinions, car au final je peux toujours encore revenir sur ma décision jusqu'au 04.08.2008.

Svp, soyez un maximum à me répondre. Merci d'avance !
KALI jest offline   Reply With Quote