View Single Post
Old 20-07-2008, 10:33   #25
furyos
Member

furyos's Avatar

Martial ...effectivement je viens de m' appercevoir que depuis le temps qu elle(nebulosa/paula) intervient sur le forum elle peux enfin parler depuis peu en connaissance de cause(7 mois qu' elle possede enfin des clt) He bien nous verrons donc avec le temps son travail ... (!!!!)WAIT AND SEE(...) ;;; tu sais bon nombre de personne ont des principes sur les forums qu ils ne mettent pas forcement en application .... La theorie et la pratique en matiere de clt montrent bien le fosse qui peu etre plus ou moins profond ....En revanche les affirmations toujours gratuites de nebulosa qui ne me connait en rien (ni mes chiens d ailleurs et leurs descendents ) a toujours une reponse a tout et pre etablie ... en cela c'est agacant et fatiguant .. OUI L' IDEAL EST LE BEAU ET LE BON (en cela je te rejoint a 100%..) mais comme je l 'ai deja souligne sur forum anglais avnt d 'etre efface: un tres beau chien peut etre apte au travail avec perseverance et assiduite .. en revanche un chien pas top et pas forcement lupoide meme champion d'endurrance ou mordant restera un chien moche (a mes yeux cela va sans dire).. la beaute ne viens pas avec le travail mais par choix de selection des geniteurs ... Perso j'essaye deja de faire de mes chiots ;des chiens equilibres et de famille .. apres libre aux proprietaires d 'aller vers une orientation de travail(je ne m'y oppose pas bien au contraire).... mais deja equilibrer le mental de la race est deja un grand pas vers la selection du beau et bon ..... vous avez tous pu voir mes adultes et chiots en expo et leur flegme ... donc si la il n y a pas "UN TRAVAIL" de fait .. he bien c'est que certains sont vraiment de mauvaise foi .... Voila martial ce vers quoi j'essaye d aller .. ni plus ni moins .. amicalement loup .. frank
furyos jest offline   Reply With Quote