View Single Post
Old 27-06-2008, 09:07   #71
indiananous
Member

indiananous's Avatar

Send a message via Skype™ to indiananous

Salut à tous,
J'ai commencé à travailler mon jeune mâle de 7 mois pour la bonitation

Je suis resté en statique.Un homme (connu du chien pour les débuts)vient vers lui d'un air très menaçant avec une cravache.A quelques mêtre du chien (3m) menace le chien.

le chiot recule mais y retourne pour le sentir, et là, grande félicitation de la part de l'homme et de moi

Nous avons recommencer mais avec le cri en plus et des éclats de voix

Le chiot à reculer beaucoup plus mais est comme même revenu vers l'homme et là encore grande félicitation de notre part.
Puis nous avons essayer avec des femmes(toujours connu du chiot pour l'instant).

Il n'avait pas peur mais elle était aussi beaucoup moins menaçante dans leurs attitudes et ne dégager aucune odeur de combattante.(fille trop gentile émmotionnellement).

Je vais encore le travailler 2 fois avec des personnes connus pour qu'il comprennent bien l'attitude recherché, et ensuite je passerai à des personnes étrangères aux chiens mais en respectant toujours la félicitation dès qu'il reviendra chez l'inconnu.

Nous avons tenu des jeux de rôle, avec l'homme, pour montrer aux filles présentes la différence de mental à avoir quand vous faîtes se genre de test sur des chiens.

Ils est vrai que nous sommes très fort dans ces jeux.Pendant nos altercations fictives, le chiot, qui était couché à l'écart, c'est tout de suite interposé entre nous alors qu'il avait eu peur des éclats de voix et de la menace avant.

Il à donc réagi en protection du maître et à fait une différence.

Nadia

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote