experience personnel !
Bonjour à tous !
De formation initiale d'agent cynphile, mes chiens ont souvent été aussi mes outils de travail donc j'ai toujours eu des assurances santé pour eux.
De mon expérience, les assurances les plus fiables sont celles proposés par votre propre assureur.
Par exemple, j'ai longtemps été chez groupama assurance avec de très bonnes prestations, une vraie agence et surtout un moyen de pression et de négociation ...malheureusement pour moi groupama ne propose plus d'assurer les chiens de ses adhérents.
La première chose à faire , c'est donc d'aller voir votre propre assureur pour voir si votre agence ne propose pas d'assurer les chiens de ses adhérents...
Sinon il faut prendre une assurance "virtuel" c'est à dire sans agence mais là ça peut vite tourner au cauchemare en cas de probléme. Les plate-forme téléphonique sont la plupart du temps à l'étranger donc de grosse difficulté de compréhension lors d'usage de mots techniques .
Depuis l'arrêt de groupama, j'ai essayer 3 suisses assurance : une catastrophe ambulante ! la plupart des hotessse ne save même pas qu'un chien à 4 pattes et il faut 3 minutes pour qu'elles comprennent votre nom ...à 0.34€ la minute : ça gave un peu !
Maintenant ,je suis chez ECA saint bernard depuis 1an et ça tourne au cauchemare téléphonique aussi ....plate-forme à l'étranger et ça fait deux fois qu'ils perdent mes notes de vétérinaire, j'en suis donc arrivé à les envoyer en recommandé pour chaque prestation !!!!
Je suis donc moi aussi à la recherche d'une nouvelle mutuelle ...il parait que SANTEVET se démarque un peu du lot mais ils peuvent , ce sont eux les plus chers du marché et ils excluent beaucoup de prestations comme celles liés au gestation etc ...alors à voir.
D'ailleurs si quelqu' un est chez santé vet : ça m'intéresse énormément d'avoir un retour d'expérience . Merci d'avance
Sylvana
|