merci nathalie ..sophie et marik ont egalement compris ou je voulais en venir ..un simple jeu de baballe ..oui pas de pb ..mais le jeu de contact humain ..perso je le DECONSEIL a 300% ,..et ca marche ..ni plus ni moins ..le chiot ne franchit pas ses limites et tout rentre dans l ordre des 8 mois ..mais comme je l ai dit plus haut si certains aime le rapport de force tant mieux ..mais si derive il y a ..he bien tant pis ..je n avance pas des dires pour le plaisir d y recolter des lauriers ..jessaye simplement de vous expliker comment depuis 23 ans avec mon pere nous avons fonctionne ..si cette methode ne satisfait pas he bien faite autrement ..je ne suis pas pour les dctatures ..donc .. chacun est libre de sa direction a prendre ...Pars ailleurs ..oui eric j aime les chien primitifs (groupe 5) et bien entendu le loup (et ne m en cache nullement) aussi je ne favorise pas la reseve naturelle ou la crainte du clt envers l humain ... pour info le siberian/samoyede ou malamute ne rentrent que tres rarement en rapports conflictuel avec l homme(et n a aucune peur de lui d ailleurs) ..le groenlandais plus ...aussi si je me refere a ces races c est uniquement que je lui trouve plus delements de references qu avec le BA ;;; la hierarchies chez "le primitif" a des corelations avec cls et clt ..mais les puristes de cette race veulent en faire un chien de garde au travail etc ..(voir entrainement pays de l est) ..nous ne sommes pas tous obliges d'y adhere ..perso je prefere travaille la beaute de la race et sa vie au quatidien comme chien de famille(c est deja pas mal) ..(de plus ...les pays de l 'est font ce qu ils veulent cela leur regarde moi j' ai ma propre philosophie et mode de vie et ne supporte pas une quelconque MAFIA dans notre race ...n 'en deplaise a certains ... )amicalement loup frank
|