Nadia je n'ai pas compris pourquoi tu disais que l'éleveur a bien conseillé , et puis qu'il ne faut pas prendre un second chien dans cette circonstance : l'éleveur proposait à Kali d'acheter un clt chiot ! (donc de prendre un second chien).
Un chien ne peut pas rattraper à 100 % les problèmes relationnels avec le maitre (même pas du tout peut être) , mais malgré tout un clt qiu reste seul la journée en chenil ressent forcément un stress lié à cette solitude ; donc si le chien est accompagné par un autre chien , plus calme , qiu lui vit bien cette absence du maitre , alors forcément le clt se sentira moins seul.
Je ne pense pas qu'il soit bon pour un clt de rester seul ; quelques minutes par ci par là , mais au delà je pense que c'est imposé au clt un rytme de vie qui ne lui convient pas ;
aussi le clt pourra jouer , et se défouler avec l'autre chien , ce qiu sera déjà un peu d'énergie dépensé.
Bien sure cela ne va pas régler les problèmes de hierarchie etc , dans un sens un second chien peut certainment apporté quelques complications , mais au final je pense que si les deux chiens s'entendent cela ne peut que être du bénéfice.
Le tout étant de trouver LE CHIEN qui conviendrait pour cette chienne, et pour cette famille ; mais comme je l'ai dis plus haut vu le nombre de chiens en refuge , je pense qu'en cherchant bien ça devrait se trouver !
|