View Single Post
Old 23-04-2008, 22:35   #7
loboblahz
C.TAROK PLAINES DE L'EST

Send a message via MSN to loboblahz Send a message via Skype™ to loboblahz

Marik : En effet c'est vrai que j'ai la chance d'avoir le labrador de ma compagne qui est très sympa. Et Tarok semble prend un peu de lui, et c'est à mon avis un atout pour les futurs dégâts quand nous sommes absents. je penses que ça va limiter nettement les choses par rapport au même chien mais seul.

Pour ce qui est du cadre, je ne sais pas si tu commentais mes propros.
Il faut en effet faire attention sur la façon dont je dis les choses, pour moi c'est clair. Jamais je ne vais empêcher mon chien d'aller vers un autre. Mais là ou le cadre intervient pour moi sur le chien c'est sur son approche. Le fait de tirer comme un taré sur la laisse non. Il faut lui faire comprendre que, il est en laisse, et que dès ce moment il doit tenir compte de notre présence.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Simplement tentez au maximum de faire comprendre au chien que le moyen de plus rapide pour obtenir ce qu'il veut, c'est qu'il gère un peu son exitation... Normalement dans ce genre de cas, je refuse d'avancer.
Et quand il se calme, qu'il s'assoie, j'avance à nouveau. Et ainsi de suite. Je m'arrête net dès qu'il tire pour aller vers un autre chien avec le temps on remarque (dans le meilleur des cas) que le chien intégre bien le truc. Je tire, il n'avance plus. Je ne tire pas, je reste au pied, et ça va plus vite.
On me dit souvent que le CLT fait le nécessaire pour obtenir le plus rapidement ce qu'il souhaite.

C'est le même principe que j'ai appliqué pour l'arrivée à la maison après une absence, et pour le repas. Il a très vite intégré que de manière calme, il obtient les choses plus vite.

Il m'est arrivé avec mon husky d'attendre 1 minute pour qu'il se calme. Et au final (après les différents passages difficiles) c'était un plaisir de croisé un autre chien. Et l'autre chien était aussi moins stressé.

Encore une fois, chaque chien est différent. Il faut trouver les bonnes astuces pour faire passer le message.
loboblahz jest offline   Reply With Quote