Quote:
Originally Posted by SaintLeu
Quote:
Originally Posted by Philippe
J'ai au moins un exemple de quelqu'un qui a fait appel au club de race slovaque pour choisir ses chiens...
|
Qui ça ?!?!
|
Valérie de Retail (Léva nève), mais Valérie a cessé de produire des CsV pour cause de surcharge de travail et pour incompatibilité avec ses Siberian Huskies (comme elle part souvent en raid de plusieurs jours, elle ne peut laisser seuls des chiens qui ne travailleraient pas, et le CsV nest pas à proprement parler un chien d'attelage...)
Quote:
Quote:
Attention aux marchands de chiens qui produisent à tour de bras, et à quelques élevage à la production douteuse!
|
Y-en-a-t-il de référencé sur ce site (je ne demanderais pas lesquels, promis !!!)
|
Oui, les Mutara, en Rep Tchèque...
Quote:
Quote:
il existe 2 voire 3 types de CsV, tous dans le standard, mais qui répondront plus aux attentes des uns ou des autres.
|
Puis-je être brieffé sur ces deux ou trois types ?!
|
Puisqu'il parait que je fais (trop?) long, je résume... Les slovaques ont beaucoup (trop?) utilisé Rep z PS, d'où une consanguinité importante. Il y a des CsV issus des hybrides F3, d'autres issus des hybrides F6, le tout plus ou moins écrasé par la retrempe avec Sarik, et enfin des lignées issues du mariage CsV x F1... Les CsV slovaques auraient tendance à être plus longiligne que les tchèques. Les tchèques auraient tendance à être plus massifs et parfois obèse après 4 ans. Enfin, il existe des produits du mariage tchèque/slovaque...
Philippe